Par micheldandelot1 dans Accueil le 8 Novembre 2021 à 09:21
Benjamin Stora : Mémoires oubliées de la guerre d’Algérie "La 5e République est née de la guerre d'Algérie, c'est pourquoi, aujourd'hui, beaucoup de personnes pensent qu'une sixième République serait nécessaire"
60 ans après la guerre d’Algérie, Benjamin Stora revient sur une guerre des mémoires qui en découle et justifie l’intérêt très vif pour ce sujet. Il aborde notamment les rapports de cette guerre à une crise d’identité nationale et la place de la France en Europe.
https://www.dailymotion.com/video/x2h3bco
Commentaire de Jean-Philippe Ould Aoudia
Son père, Salah Henri Ould Aoudia, fut l'un des six inspecteurs des Centres sociaux éducatifs assassinés par l'OAS le 15 mars 1962.
Jean-Philippe Ould Aoudia écrit :
« Il est honteux que dans cette conférence sur les mémoires oubliées, Benjamin Stora oublie les mémoires des descendants de victimes de l'OAS. Pas un mot sur les 17 derniers mois du conflit ! »
Jean-Philippe Ould Aoudia a raison rectifions l'occultation de cette mémoire.
Michel Dandelot
Ils ont osé… Ils ont occulté l’OAS !!!
Aucun président de la République avant M. Macron avaient osé envoyer (son, sa ministre) en l'occurrence pour le 26 mars 2021 la Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants Geneviève Darrieussecq participer à la Commémoration de la fusillade de la rue d’Isly du 26 mars 1962 au mémorial du Quai Branly, c’est une honte !!
Auprès de Geneviève Darrieussecq et Arnaud Ngatcha, Hugues Renson commémorait le 26 mars dernier la fusillade de la rue d’Isly
SOURCE : https://huguesrenson.fr/commemoration-de-la-fusillade-de-la-rue-disly-au-memorial-du-quai-branly/
.
Les commentaires récents