Ma Photo

"Mon fils fait la guerre d’Algérie pendant que vous gagnez votre vie en vous déshabillant !"

 

image from lh3.googleusercontent.com

Brigitte Bardot agressée avec une fourchette : cet épisode traumatisant pour l'actrice.

 

Dans les années 1960, Brigitte Bardot figure parmi les personnalités les plus en vogue. Photographiée à chacun de ses déplacements, l'actrice est un symbole d'émancipation pour les femmes, de sensualité. Une image qui forge son charisme. Pourtant, la célébrité a aussi ses inconvénients. "Elle ne supportait plus ce chapeau immense qu’on lui faisait porter. Ça lui gâchait la vie, s'est souvenu Jean-Paul Rappeneau, d'après les informations du Monde. Elle nous expliquait ce qu’elle vivait en poussant de grands cris. Elle était sans cesse agressée (...) Elle apercevait sans cesse des intrus sur son toit, vivait les volets fermés. Elle nous jurait que ça pouvait aller jusqu’à l’agression physique".

Un jour, alors qu'elle est en chemin pour rendre visite à une amie hospitalisée, Brigitte Bardot est violemment interpellée par une infirmière. Cette dernière, en colère, lui a planté une fourchette à plusieurs reprises dans le bras, et s'est soudainement mise à hurler : "Mon fils fait la guerre d’Algérie pendant que vous gagnez votre vie en vous déshabillant !". Un épisode particulièrement traumatisant pour l'actrice.

Elle avait beau briller devant l'objectif des caméras et appareils photos, mais en privé, Brigitte Bardot ne semblait pas aussi épanouie par sa célébrité. "C’est infernal ! Personne ne comprend ! Je crois que je vais partir vivre ailleurs. On me regarde, en France, comme une putain !", a-t-elle déclaré. Une période qui a possiblement forgé son caractère, elle qui, à ce jour, (...)

Lire la suite sur le site de GALA

 

 

 

 

vendredi 13 août 2021

https://fr.news.yahoo.com/brigitte-bardot-agress%C3%A9e-fourchette-%C3%A9pisode-140340494.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAB4MB1jSoBhd2hq2bralPxqIYJUkItM9Opk6WPd_M_d1C-Qzqb5_DaMzoi6jA0qDQaoDV-vSjSmTZ3JrTvFOdlTI3Tf9zLn1YFVjXT8ybyhzd-CwDhHFwYCd_kGUGPlplaJkblASEF523jfh1Gl_vC1SK5p7soo5z3k-AB8X78f_

 

.