L’ancienne actrice française Brigitte Bardot n’a pas pu s’empêcher une nouvelle fois, de dérailler à propos de l’Algérie dans un entretien accordé mercredi 8 avril, au quotidien suisse La Tribune de Genève. Cette fois ci, la militante de la cause animale n’a pas trouvé mieux que d’établir une étrange comparaison entre les massacres de la guerre d’Algérie et la pandémie du Coronavirus.
La célèbre actrice française et militante de la cause animale, Brigitte Bardot, vient de s’exprimer sur la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Interrogé par le quotidien suisse La Tribune de Genève, elle a laissé entendre que le « coronavirus était plus dramatique que la guerre d’Algérie ».
« Je suis très pessimiste. J’ai 85 ans, j’ai vécu beaucoup de choses, y compris la guerre de 39-45 (deuxième guerre mondiale), celle d’Algérie… Et je peux vous dire que je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi dramatique que ce que l’on vit actuellement », a soutenu l’actrice.
C’est la première fois qu’une personnalité publique fait le parallèle entre la situation que traverse le monde actuellement et la Guerre d’Algérie. Brigitte Bardot a encore affirmé que « l’ennemi est incontrôlable. Il y a eu le Sras, Ébola, le Sida, le H1N1… mais ça n’a jamais pris les proportions que prend le coronavirus. Je ne sais pas du tout si on la gagnera (ndlr: la guerre). Il peut y avoir un armistice. Mais est-ce que ça ne reprendra pas dix fois plus fort après une période de calme ? »
A une question concernant la crise économique qui suivra cette crise sanitaire, l’actrice a estimé que cette « dernière peut remettre les pendules à l’heure ». « Les humains doivent avoir d’autres valeurs que celles de la finance. Ce besoin de gagner de l’argent a fait péricliter l’empathie, la compassion, la bonté…, et a aussi créé un mépris total de la souffrance des animaux. On ne veut tirer d’eux que des avantages financiers’, a-t-elle souligné.
Boualem Rabah
Maintenant toutes les femmes d'un certain age - pour ne pas dire d'un age certain - ressemblent à Brigitte Bardot... :-)
Les commentaires récents