la révolution algérienne continue d’inspirer les défenseurs de la justice et les anticolonialistes partout dans le monde. À l’université de Stanford aux États-Unis, le film La Bataille d’Alger a été projeté aux étudiants qui manifestent pour l’arrêt de la guerre à Gaza et du soutien américain à Israël.
Parties il y a plus d’une semaine de l’université de Columbia à New York, les manifestations pro-palestiniennes se sont étendues à de nombreux campus américains.
D’Est en Ouest, de nombreuses universités américaines dont les plus prestigieuses comme Yale, Harvard, Princeton ou encore MIT sont le théâtre de manifestations estudiantines pour dénoncer la guerre à Gaza et le soutien américain à Israël.
Partout dans le pays, les mêmes scènes sont retransmises par les médias du monde entier : des tentes plantées à l’intérieur des campus où des étudiants campent en scandant des slogans hostiles à la guerre à Gaza et en dénonçant l’appui apporté par leur pays à Israël, responsable de la mort de plus de 34000 palestiniens depuis le début de son offensive sur l’enclave palestinienne en octobre dernier.
Par:
https://www.tsa-algerie.com/quand-la-bataille-dalger-inspire-les-etudiants-americains/
.
Les commentaires récents