Papa Wemba, Ismael Lo et autres artistes...
.
Une trentaine de spectacles avec à l'affiche de grands noms de la musique africaine à l'image du chanteur zaïrois Papa Wemba, la vedette sénégalaise Ismael Lo, le chanteur algérien Kateb Amazigh et la troupe Raina Rai figurent au programme du festival culturel panafricain à Tipasa.
Pour le volet danse, en plus des troupes de Djelfa (capitale de la steppe d'Algérie), Guelma et Saida, « il y en aura pour tous les goûts », promet l'Agence APS.
avec les prestations attendues des danseurs venus de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), des Iles Comores, du Sénégal, de Madagascar, de Namibie, de Tanzanie, du célèbre groupe national du Nigeria sans oublier la mythique troupe des tambourinaires du Burundi.
Tipasa est une ville côtière située au pied du Djébel Chenoua, le long d'un littoral découpé, à 68 km à l'ouest d'Alger, qui accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs attirés non seulement par ses plages dorées mais aussi par ses vestiges archéologiques. En effet, Tipasa, c'est avant tout les ruines de l'antique ville romaine qui s'étendent de part et d'autre de l'actuel village, avec à l'ouest les vestiges les plus importants, et à l'est un quartier de nécropoles et de basiliques.
Source d'inspiration de l'écrivain français Albert Camus, la ville rappelle l'oeuvre de l'écrivain qui, dans « Noces à Tipasa » affirmait : "Au printemps Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes.
.
Tipasa - 07/07/2009
.
.
.
Les commentaires récents