.
La ville de Chaïba, enclavée dans la prestigieuse vallée agricole de la Mitidja occidentale, ressemble à un joyau de verdure serti dans un écrin aux relents d'une nature qui exhale l'air frais et pur des contrées sauvages algériennes. Ce qui est qualifié à tort de contrée agricole et pastorale n'est distant, en fait, que de 25 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tipaza et à cinq kilomètres de la future mégalopole de la Mitidja: Koléa. Pourtant, la jeunesse sportive de la ville de Chaïba avait revendiqué haut et fort son appartenance à l'élite sportive de la wilaya de Tipaza. En effet, lors de la récente visite du wali de Tipaza, dans cette ville, les habitants et la jeunesse sportive de la ville ont eu l'agréable surprise de voir que l'exécutif de la wilaya renouvelle ses visites d'inspection d'un chantier de construction d'un important complexe sportif de proximité dans la ville de Chaïba, qui avait démarré en septembre 2000, dans le cadre d'un programme sectoriel.
Doté d'une enveloppe financière de près de cinq milliards de centimes, ce complexe sportif est prévu être totalement achevé et réceptionné en juin 2008.
Ce délai de réception incluait le revêtement synthétique d'un montant de un demi-milliard de centimes supplémentaires et d'une charpente métallique de près d'un milliard et demi supplémentaires. Ce complexe sportif de proximité se compose d'une salle omnisports et d'un stade avec gradins dont une grande partie est déjà réalisée. Il ne faut pas oublier que la ville de Chaïba est aussi destinataire d'un stade communal de 1.500 places réparties en six lots de gradins, et qui doit en principe être réceptionné au début avril 2009. C'est au grand bonheur de la jeunesse locale que ces infrastructures sportives sont destinées.
.
.
par L. H. le 4-2-2009
.
Les commentaires récents