Ma Photo

« Noces à Tipasa | Accueil | De ruine en ruine »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ben

Bonjour Vivelavie,

Tipaza est encore habitée par les Dieux, moi je le sais. ;) Je suis comme le Petit Prince à la recherche de Ma planète.


Un jour j'ai rencontré La Vie. Je lui ai pris la main et nous nous sommes enfuis tous les deux, franchissant sans peine l'enclos qui était censé protéger les ruines mythiques..

À nos côtés, toutes ces pierres ocres dorées par le soleil contrastaient crûment avec le bleu intense du ciel et celui de la mer plus animé, ourlé d'écume, tandis que le vert de la végétation sauvage s'efforçaient d'adoucir ce duel...

Nous avons crié notre joie d'être vivants tous les deux dans les amas de pierres et dans les creux des édifices effondrés.

Le lendemain le gardien du musée m'a dit que des fous, des Vandales ou des malfaiteurs avaient dû pénétrer dans l'enceinte du site. Il était inquiet. Je l'ai assuré qu'il ne pouvait s'agir que d'échos qui remontaient de la mer. Des fous ! Des vandales ! Parmi les Dieux.

Vive La Vie toute simple.

El Mahboul. :)

vivelavie

"J'aime cette vie avec abandon et veux en parler avec liberte : elle me donne l'orgueil de ma condition d'homme. Pourtant, on me l'a souvent dit , il n'y a pas de quoi etre fier. Si, il y a de quoi : ce soleil, cette mer, mon coeur bondissant de jeunesse, mon corps au gout de sel et l'mmense decor ou la tendresse et la gloire se rencontrent dans le jaune et le bleu. C'est a conquerir cela qu'il me faut appliquer ma force et mes ressources."
Les "noces" de Camus et de Tipasa... le sable dore et la mer qui fait "un bruit de baisers"... et puis, tout au fond, d'un seul elan, monte la masse du Chenoua, "brune et verte. Voici le vieux dieu moussu que rien n'ebranlera, refuge et port pour ses fils dont je suis". A.CAMUS

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)