«La main de la mort », « complices dans le génocide », « Conseil de protection d’Israël »…. Le véto des États-Unis à une résolution du Conseil de sécurité pour un cessez-le-feu à Gaza a choqué le monde entier.
Les États-Unis et Israël ont constaté, vendredi 8 décembre, l’ampleur de leur isolement au plan international sur la guerre contre Gaza.
Le premier soutien à l’État hébreu dans cette guerre d’extermination des Palestiniens a mis son véto à un cessez-le-feu humanitaire dans l’enclave palestinienne qui subit depuis plus de deux mois la vengeance sanglante et aveugle d’Israël.
Au Conseil de sécurité de l’ONU, le représentant des États-Unis était bien seul à lever la main pour dire non à un cessez-le-feu à Gaza, où les civils subissent les pires atrocités de la part de l’armée israélienne.
La résolution a été votée par 13 membres du Conseil, le Royaume-Uni s’est abstenu et la France a voté pour. La décision des États-Unis de prolonger le permis de tuer qu’ils ont accordé aux Israéliens a suscité de nombreuses réactions de condamnation à travers le monde.
« La main de la mort, la main de la honte », a commenté Thomas Portes, député de la France insoumise après l’annonce du véto américain. « En levant cette main, les USA condamnent à une mort certaine des milliers de Palestiniens », a assené le député du parti de Jean-Luc Mélenchon.
https://pbs.twimg.com/media/GA20o1QWMAAPlbQ?format=jpg&name=900x900
.
Les commentaires récents