Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de su
.
L’opinion publique israélienne et américaine n’en croit pas ses yeux. Les otages semblent avoir développé une certaine complicité avec leurs ravisseurs islamistes. On les voit en train de faire leurs adieux aux combattants d’Al Qassam, avec des regards pleins d’amour et d’affection. Ils semblent dire : « Vous me libérez mais vous capturez mon cœur ».
« Les équipes de propagande israélienne ne vont pas aimer ça… souriant, agitant les mains et ayant l’air sain et propre », a déclaré un activiste israélien dans un tweet. « Pourquoi nos otages israéliens disent-ils merci, sourient et disent au revoir au Hamas !? « , il ajouta. L’un des otages a dit « shukran » aux combattants d’Al Qassam.
D’autre part, les combattants du Hamas ont annoncé dimanche avoir libéré de Gaza un otage de nationalité russe, tandis que l’Egypte a reçu des listes de 13 Israéliens et 39 Palestiniens dont la libération est prévue dans la journée dans le cadre d’une trêve entre le Hamas et Israël. Le Hamas a déclaré avoir libéré la personne en reconnaissance de la position de Moscou dans sa guerre contre Israël.
Israël #Gaza #Palestine #Hamas #Tsahal #libérés #otages #AlQassam #combattants
POSTED BY: ADMIN NOVEMBRE 26, 2023
https://www.moroccomail.fr/2023/11/26/otages-liberes-israeliens-hamas-syndrome-stockholm-gaza-palestine/
.
Les commentaires récents