L’épouse du Général Belkeci
r, Fatiha Boukhers : Profil d’une Juge-femme d’affaires…
Dans son édition de ce mardi 25 août, El Watan revient sur un personnage peu médiatisé de l’ère Bouteflika : Fatiha Boukhers, l’ex-présidente de la cour de Tipasa et épouse de l’ex patron de la gendarmerie nationale, le Général Ghali Belkecir.
Ainsi, le quotidien rapporte que c’est au tout début du « Hirak » que Fatiha Boukhers prend conscience que le vent a tourné. Et c’est « le débarquement », manu militari, de son mari le Général Ghali Belkecir , mais aussi celui de son «protecteur» Tayeb Louh, ex-ministre de la Justice, qui l’a définitivement décidé de mètre les voiles. Elle prend dés lors, une disponibilité de deux ans, ses trois enfants et direction : Paris.
Il faut dire, écrit El Watan, que le choix de la capitale française comme lieu d’asile des Beleksir n’est pas fortuit. C’est là que la famille a acquis des biens immobiliers durant ces dernières années, dont un grand appartement bien situé, au nom des deux filles, offert comme donation par un ressortissant français.
Fatiha Boukhers : Juge et femme d’affaires
Le quotidien rapporte que le nom de la magistrate Fatiha Boukhers, épouse Beleksir, a surgi dans de nombreuses affaires. La plus emblématique est le scandale du matériel de communication israélien importé par des Jordaniens – qui ont pris la fuite après avoir bénéficié d’une mise en liberté provisoire, accordée par son amie, une juge du tribunal de Koléa, qui était en charge de l’instruction – le dossier avait fait tache d’huile avant d’être étouffé.
Quand Manal et Wafa Belkecir achètent un chic appartement à 1.5 M€ à Paris !
https://marevuedepressedz.com/2020/08/25/epouse-general-belkecir-fatiha-boukhers-juge/
Wafa Belkecir, l’étudiante algérienne logée dans le 16e arr de Paris pour 2000 €/ mois !
Le couple Belkecir continue à faire parler de lui bien qu’il soit en fuite à l’étranger depuis prés d’une année maintenant.
Ainsi, dans son édition de ce lundi 23 mars, le site Algérie Part évoque la vie parisienne de la fille du Général Ghali Belkecir et de Fatiha Boukhers, ancienne présidente de la Cour de Tipaza.
Plus précisément Wafa Ines Belkecir née le 20/06/92 à Mostaganem qui est confortablement installée à Paris dans un appartement situé dans la très chic rue de la Pompe du 16e arrondissement, l’un des quartiers les plus huppés de la capitale française.
En effet, dans le très chic 16e arrondissement parisien, la Rue de la Pompe est une adresse signature très convoitée où il fait bon vivre. Les loyers au niveau de ce quartier peuvent dépasser facilement les 2000 euros par mois, « à savoir presque le double du salaire algérien de son père lorsqu’il était patron de la gendarmerie algérienne de juillet 2018 à juillet 2019 », commente Algérie Part.
Selon le site d’investigation, la fille du général Belkecir n’a aucune activité particulièrement lucrative en France. Elle est étudiante et détentrice d’un titre de séjour étudiant en cours de validité jusqu’au 16 mai 2020.
Et de s’interroger : « Comment cette étudiante peut-elle donc se permettre une telle adresse dans l’un des quartiers les plus chers de la capitale française ? »
Un mystérieux milliardaire algérien derrière la vie parisienne de Wafa…
Selon la même source derrière le faste dans lequel évolue l’enfant chéri des Belkecir, il y a un homme d’affaires algérien, propriétaire d’une célèbre marque de boissons minérales. Ce serait ce milliardaire qui couvrirait les frais de la vie parisienne de Wafa Ines Belkecir après avoir bénéficié de la protection précieuse du clan Belkecir pour la réussite de ses affaires en Algérie.
Le site promet de divulguer son identité dans ses prochaines éditions…
https://marevuedepressedz.com/2020/03/23/wafa-belkecir-letudiante-algerienne-logee-dans-16e-arr-de-paris-pour-2000-e-mois/
.
Les commentaires récents