Tous pour le Maroc… mais pour la Libye, il n’y a personne. Et pourtant les inondations dans ce pays ont fait plus de morts que le séisme au Maroc. C’est l’ironie du sort ou le ressort des hommes qui se comportent comme des porcs. Je sais que ce n’est pas très gentil pour les porcs !
Autrement, je ne vois pas comment justifier l’injuste indifférence du monde à l’égard d’un pays qui prend l’eau de toutes parts et qui n’a plus d‘autre rempart que le hasard. C’est le Maroc qui a la préférence internationale de tous les bâtards… pour la Libye, le monde dit riche devient avare… on laisse choir, on ne partage pas ce désespoir-ci, mais ce désespoir là… celui du Maroc, oui ; pas celui de la Libye.
Peut-être parce qu’on a cassé l’un et pas encore cassé l’autre. Décapité l’un, dépité l’autre… On en a fini avec l’un, pas fini avec l’autre… Outrances chez l’un, vacances chez l’autre. L’Occident est pervers et narcissique. Pervers envers la Libye et narcissique par devers le Maroc.
.
Ne vous retournez pas, parce que vous ne verrez aucun des trois à Tripoli : ni Bernard, ni Henri, ni Lévy qui ont fait de Kadhafi ce que le tchétchène a fait de Samuel Paty… Si le Tchétchène est mort, nos trois mécènes sont toujours en vie. De
Benghazi à l’Ukraine en passant par la Bosnie, pas besoin d’entendre chanter Bruel, on le sait depuis Pantagruel que l’Occident ne sert pas ceux qui ne veulent pas le servir.
.
Les commentaires récents