Jean-Michel Aphatie voulait revenir sur les propos tenus par Bruno Retailleau au sujet de la colonisation.
Je viens de voir cette vidéo sur Facebook, Jean-Michel Aphatie parle de la colonisation de l’Algérie.
Qui est Jean-Michel Aphatie ?
J’ai voulu savoir qu'elle était la tendance politique de Jean-Michel Aphatie. Wikipédia répond :
Engagement politique
De 1982 à 1986, Jean-Michel Aphatie est membre du Parti socialiste. À l'origine, soutien de François Mitterrand, il prend position en faveur du courant social-démocrate mené par Michel Rocard, puis Jacques Delors, étant plus sévère envers Lionel Jospin.
En 1986, lors du mouvement contre le projet de loi Devaquet, alors étudiant en journalisme à Bordeaux, il est membre de la coordination étudiante.
En mars 2008, il indique avoir voté blanc à tous les scrutins depuis 1988, sauf lors du référendum sur le traité de Maastricht, avant d'indiquer en février 2009 : « J'ai été de gauche et je n'ai jamais été de droite ».
Débat avec Jean-Michel Apathie Des
Excuses pour la colonisation de l'Algérie ?
Un éclairage de Jean-Michel Apathie sur la colonisation française de l'Algérie. Un extrait de l'émission C l'Hebdo diffusée sur France 5 le 23 janvier 2021 après la remise du rapport de Benjamin Stora à Emmanuel Macron sur les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d'Algérie. À ne pas manquer.
« APPEL À LA MARCHE UNITAIRE DU 23 SEPTEMBRE " POUR LA FIN DU RACISME SYSTÉMIQUE, DES VIOLENCES POLICIÈRES, POUR LA JUSTICE SOCIALE ET LES LIBERTÉS PUBLIQUES"
Par micheldandelot1 dans Accueil le 16 Septembre 2023 à 08:51
http://www.micheldandelot1.com/pourquoi-balbutie-t-on-autant-sur-la-colonisation-a214787561
.
Les commentaires récents