L’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, 94 ans, est mort jeudi à Londres. Il était le père de Dodi Al-Fayed, mort en 1997 à Paris avec la princesse Diana
Le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed est mort jeudi 31 août à Londres, indique ce vendredi le Dailymail. Son décès survient exactement 26 ans après celui de son fils Dodi, mort en voiture aux côtés de la princesse Diana à Paris.
Né à Alexandrie, il était arrivé au Royaume-Uni dans les années 1960. Il a longtemps été le propriétaire du célèbre magasin Harrods, à Londres, mais aussi du club de Fulham FC et du Ritz, à Paris. « Un service funèbre a eu lieu vendredi à la mosquée centrale de Londres, à Regents Park, conformément aux conventions islamiques qui prévoient d'enterrer les morts dans les 24 heures », écrit le Dailymail.
Mohamed Al-Fayed avait été meurtri par la mort de son fils Dodi et de la princesse Diana. Il avait notamment accusé le prince Philip et le MI6, les services secrets britanniques, d’avoir joué un rôle dans l’accident afin de dissimuler leur relation. L’enquête a toutefois conclu à un accident : le conducteur de leur véhicule était alcoolisé et il circulait trop vite.
https://www.lavoixdunord.fr/1368132/article/2023-09-01/mohamed-al-fayed-est-mort-26-ans-apres-son-fils-dodi-et-la-princesse-diana
.
Les commentaires récents