Les deux réalisateurs ont collaboré pour la création de ce film remarquable, combinant avec habileté le grand spectacle historique et la tragédie théâtrale. Ce long métrage aborde l’histoire et le parcours de Zaphira, la souveraine qui aurait tenu tête au pirate Barberousse en 1516.
| À LIRE AUSSI : Festival international du film oriental : 5 réalisations algériennes en compétition à Genève
Ce récit sera sur les grands écrans dès le 23 juin 2023. La projection est programmée dans un premier temps dans les wilayas d’Alger, Oran et Constantine. Les autres wilayas s’ajouteront dans la liste de projection progressivement.
| À LIRE AUSSI : L’actrice Souhila Mallem revient au cinéma dans « Tayara Safra », un film sur la Guerre d’Algérie
Le centre algérien pour le développement du cinéma ainsi que MD Ciné assureront la distribution du film.
Sorti le 19 avril dans les salles de cinéma françaises, le film suscite toujours l’engouement. Il avait attiré dans un premier temps 24 000 spectateurs dès sa première semaine d’exploitation et s’était hissé à la 20ᵉ place du classement sur le site.
Ces résultats sont d’autant plus remarquables pour un film de production étrangère au budget moyen, qui a également fait face à des difficultés de diffusion. Les réalisateurs avaient confessé avoir rencontré des obstacles lors du financement de ce projet.
https://www.algerie360.com/la-derniere-reine-debarque-au-cinema-en-algerie-la-date-de-diffusion-devoilee/
.
Les commentaires récents