L’opération de relogement des familles sinistrés suite aux récentes intempéries a été entamée, ce mardi, à Tipasa, sous la supervision du wali, ont indiqué ses services sur le site officiel de la wilaya.
«Le wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Boucetta, accompagné par le P/APW, a supervisé aujourd’hui l’opération de relogement des familles sinistrées suites aux dernières inondations», é-t-on écrit.
Dans un premier temps, l’opération a touché «122 familles habitant les communes de Khemisti, Koléa, Fouka et Bouharoune».
A peine deux jours après les instructions du Président Abdelmadjid Tebboune concernant l’indemnisation des familles, els autorités locales se sont mobilisées.
Sur place, le wali a assuré les familles que « l’Etat n’abandonne pas ses enfants », rappelant que le Président avait promis leur relogement, « un engagement tenu ».
Pour rappel, lors de la réunion du Conseil des ministres tenue dimanche, le président de la République a ordonné l‘affectation immédiate de 10 milliards de dinars, soit 1.000 milliards de centimes, du Fonds des catastrophes naturelles pour l’indemnisation, avant la fin de la semaine en cours, des sinistrés des récentes intempéries.
aissa moussi
mardi 30 mai 2023 🕓 17:40
https://anndz.dz/fr/2023/05/30/intemperies-122-familla/
.
Les commentaires récents