De la fumée s’élève au-dessus du ministère du Plan touché par un missile à Bagdad le 20 mars 2003. La capitale irakienne vient de subir de violents bombardements menés par les États-Unis. La guerre contre l’Irak a commencé. (AFP/Ramzi Haïdar)
Un Irakien portant son fils pleure alors qu’il parle au téléphone à des proches au Koweït après que la ville de Safwan, dans le sud de l’Irak, a été envahie par les forces de la coalition le 22 mars 2003. (AFP/Odd Andersen)
Un véhicule militaire américain passe devant un puits de pétrole en feu au champ pétrolifère d’al-Ratka, dans le sud de l’Irak, le 22 mars 2003. (AFP/Odd Andersen)
Un soldat américain ouvre de force une porte, le 23 mars 2003, alors que les troupes effectuent des fouilles maison par maison près de l’Euphrate, à la périphérie de la ville de Nasiriyah, dans le sud de l’Irak, où les troupes alliées ont trouvé une certaine résistance dans leur avance vers la capitale irakienne Bagdad. (AFP/Cris Bouroncle)
Un officier du ministère de l’Intérieur irakien porte une fille couvrant son nez de la fumée alors qu’il marche sur les débris d’une maison détruite dans le bombardement américain du quartier d’al-Aazamiya à Bagdad le 24 mars 2003. (AFP/Ramzi Haïdar)
Middle East Eye delivers independent and unrivalled coverage and analysis of the Middle East, North Africa and beyond. To learn more about republishing this content and the associated fees, please fill out this form. More about MEE can be found here.
Les commentaires récents