Le chahid Larbi Ben Mhidi le 03/03/1957
Mot à dire
Les crimes de la France coloniale en Algérie relèvent des crimes contre l’humanité et sont imprescriptibles(1).Les horreurs dont furent victimes les Algériens dépassent largement celles qu’Hitler a infligé aux juifs sous l’œil complice de l’Occident.
L’assassinat du Colonel Larbi Ben M’hidi sous la torture, puis par la pendaison, déguisé en suicide, prouve si besoin est la lâcheté et la cruauté de l’armée coloniale française. Je cite :
Colonel Marcel Bigeard
Paul Aussaresses, l’assassin de Larbi Ben M’hidi sur ordre du Colonel Marcel Bigeard
Voir vidéo de l’assassin de Ben M’hidi, « le commandant O, pseudo de Paul Aussaresses :
Cette armée avait montré qu’elle était la digne héritière de Saint-Arnaud, Général de Bourmont, Pélissier, Bugeaud, Lamoricière, Rovigo, etc…Tous des officiers sanguinaires. Lire articles ci-dessous.(1) Voir article à ce sujet :https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/08/05/loccupation-de-lalgerie-par-la-france-en-1830/?preview=trueVoir aussi :https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/02/25/la-colonisation-de-lalgerie-par-la-franceune-horreur-biblique/
Ahmed Miloud
La mort de Ben M’hidi fut longtemps un sujet de controverses. Pour l’armée coloniale française et même la France officielle, il s’est suicidé. Pour les Algériens, il a été assassiné. Oui, mais qui a tué Ben M’hidi ?
Massu rejetait toute accusation, lui n’était au courant de rien. Bigeard reconnaissait la valeur, le calme et le courage de Ben M’hidi, mais criait haut et fort qu’il n’était pas un assassin. Comment peut-on penser cela puisqu’il le tenait en haute estime et le considérait comme un ami ? On sait de quelle amitié il parlait : celle du chasseur pour le gibier. Suite :
Les commentaires récents