Partout en occident des mensonges monstrueux demeurent intouchés. Les mensonges sont institutionnalisés dans les livres d’histoire, dans les programmes scolaires et universitaires, dans les déclarations politiques, dans les mouvements et les causes et dans la mémoire historique comme celle de l’Algérie.
Il sera très dur pour la France de survivre aux mensonges qu’elle vit.
Le ridicule de la tentative de la désacralisation de l’histoire de l’Algérie est de falsifier toute l’histoire du pays est d’écouter de nouvelles versions hilarantes qui voudraient que ce soit la France qui a inventé l’Algérie ou alors qui cherchent à minimiser l’étendue des crimes français en Algérie.
Appelle à la désacralisation
Ainsi, l’appelle à la désacralisation de la révolution algérienne par Les historiens Nedjib Sidi Moussa et Mohammed Harbi, dans une tribune parue dans le journal français Le Monde est une preuve. A notre sens, explique la crainte de la France de voir basculer l’Algérie vers une réelle souveraineté qui embrouillerait totalement l’équilibre mondial actuel incertain est terrifiante pour l’alliance atlanto-sioniste, notamment à Washington, Tel Aviv, Londres et Paris. Terreur partagée par le Maroc, Riyad et les Emirats Arabes Unis.
Si dans des siècles relativement récents l’Algérie était maître de la Méditerranée, sans contestation aucune comme rapporté par l’inventeur de l’histoire « Ibn Khaldoun », cela signifie forcément que l’Algérie et la région ont joué tout au long des siècles un rôle essentiel et que l’histoire n’est pas ce qui est enseigné mais ce qui reste à découvrir. La falsification de l’histoire au quotidien peut aussi aisément s’observer en se basant sur des faits historiques très récents totalement contestés. Or, si l’histoire très récente est falsifiée, comment croire à toutes les thèses fondées sur des hypothèses anciennes qu’il est impossible de vérifier?
A lire aussi : les articles sur l’Algérie
Il suffit en Algérie de jeter un œil sur l’histoire de la guerre d’indépendance, sur toutes les trahisons qui n’ont jamais été contées, sur les nombreux
« Anciens collabos» à la tête de la plupart des institutions actuelles pour lesquels l’histoire est réécrite pour en faire d’anciens résistants.
Destruction de l’histoire de l’Algérie
C’est ce qui explique le travail de destruction systématique de l’histoire de l’Algérie par la « France coloniale » depuis son invasion de la terre algérienne. Les rares documents disponibles confirment que le travail de sape était d’abord la destruction de la société algérienne en semant la zizanie par l’invention de différends qui n’existaient pas entre kabyles et arabes, ce qui continue aujourd’hui encore, et en lui extirpant tout ce qui faisait son identité.
https://twitter.com/i/status/1115335501723066370
https://www.medyaturk.info/histoire/2020/11/30/falsifier-l-histoire-de-l-algerie-au-gre-des-agendas-politiques/
Les commentaires récents