.
Une convention-cadre entre la Fondation du Real Madrid et l'académie des sports de la wilaya de Tipasa a été signée lundi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, en vue de la création d'une école de sport et d'intégration sociale qui aura pour mission d'encadrer les jeunes et former des éducateurs en football et en basket-ball. La convention a été signée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, et le vice-président de l'exécutif de la Fondation du Real Madrid, Enrique Sanchez, en présence du président de l'académie des sports de la wilaya de Tipasa, Yacine Chouider.
Cette convention, la première du genre en Algérie, pourrait être reconduite à l'avenir avec d'autres académies en Algérie. L'académie sportive de Tipasa a fait partie des 13 structures pilotes installées au niveau national en septembre 2009 qui ont atteint le chiffre aujourd'hui de 36.
Celle-ci, dont la mission est de créer des écoles, de les encadrer et de faire l'évaluation de leurs activités, a déjà à son actif un travail avec les 30 écoles sportives de l'Opow (office du parc olympique de la wilaya) situé à Koléa dont elle a fait l'état des lieux avant de poursuivre ses actions avec les 110 écoles existantes dans la wilaya de Tipasa.
Aux termes de la convention-cadre, la fondation du Real Madrid fournira à l'académie des sports de Tipasa des experts en football et en basket-ball afin de développer ces deux disciplines et contribuer à la formation des entraîneurs pour jeunes athlètes de 6 à 17 ans.
Les commentaires récents