.
La wilaya de Tipaza connait depuis quelques mois de nouveaux chantiers dans le domaine des travaux publics avec le lancement des travaux de réalisation de la voie express reliant Bou Ismail-Cherchell et qui sera raccordée avec la voie express Mazafran-Bou Ismaïl.
En effet, le ministère des Travaux publics a lancé depuis quelque temps les travaux de réalisation de la voie express reliant Bou Ismail.Cherchell 2X2 sur 65 Km. Un grand chantier traverse déjà les villes de Bou Haroun, Khemisti, Birrare et Sidi Rached à quelques mètres du Tombeau de la chrétienne avec une connexion sur l’autoroute Est-Ouest. Un projet confié à une entreprise chinoise, CSGEC LTD, pour une durée de réalisation de 28 mois.
Au total 34 grands ouvrages d’art sont prévus sur cette nouvelle route avec deux échangeurs, un viaduc de 350 mètres de long qui enjambera l’oued Khemisti ainsi que 23 trémies et des aires de repos.
Ce nouveau tracé autoroutier désengorgera certes les routes littorales et assurera une meilleure fluidité de la circulation dans la région qui devient infernale durant la saison estivale, mais cela gâche énormément les beaux paysages qui ornent la région et qui font face à la grande bleue.
.
par Ahmed AMMOUR
Les commentaires récents