Sur ce site on trouve plusieurs textes intégraux d’Albert Camus.
http://www.etudes-camusiennes.fr/wordpress/Sur ce site on a des informations importantes sur l’activité artistique d’Albert Camus.
http://webcamus.free.fr/Ceci est un site avec des informations générales sur l’auteur Albert Camus.
http://archives.tsr.ch/player/litterature-camusEn 1960, il parle de sa passion pour le théâtre, une archive de la Télévision suisse romande.
http://nobelprize.org/nobel_prizes/literature/laureates/1957/camus-speech-f.htmlSur ce site on a le discours d’Albert Camus après avoir reçu le Prix Nobel pour la littérature.
http://www.agitateur-idees.fr/Site/suite.php?art=177Albert Camus (1913-1960)http://passionlivres.blogvie.com/2009/10/28/albert-camus-1913-1960/
La dernière interview de Camus
Ici on trouve des informations sur les sujets suivants :
Bataille à propos de Camus : Le temps de la révolte
L’affaire de « L’Homme révolté »
Albert Camus par Philippe Sollers ( Tel Quel n° 1, printemps 1960 - L’Infini n° 54, printemps 1996).
http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/dossier/1541/albert-camus.20090331.fr.htmlLa remise du prix Nobel à Albert Camus
.
Ebooks Gratuits format pdf :
.
Albert CAMUS philosophe et écrivain français [1913-1960] (1942) L'ÉTRANGER Roman Un document produit en version numérique par Jean-Marie Tremblay, bénévole, professeur de ...
Le narrateur, un jeune homme venant de perdre sa mère, est montré dans ce livre comme un personnage particulier et totalement insensible.
En effet, il ne verse pas une larme durant l'enterrement de sa mère et le lendemain va batifoler avec sa petite amie, Marie. Mais même avec sa maîtresse , il reste comme étranger à celle-ci, totalement insensible. Ce personnage nous intrigue parce qu'il ne semble pas être acteur de sa vie, mais reste passif.
Il mène une vie calme, de routine jusqu'au jour où il va assassiner quelqu'un de cinq balles. Il est alors reçu au tribunal, mais difficile de se défendre quant on explique que c'est à cause du soleil qu'on a tué...
Ce livre est touchant, la manière dont il est écrit est très originale et on comprend pourquoi A. Camus a
nommé son livre L'étranger. ( son personnage est étranger a toutes les personne qu'il côtoie, il paraît insensible...)
Ce classique est fascinant, notamment de part de la complexité de son personnage principal . Le style d'écriture est simple et donc ce roman accessible à tout âge.
Ce livre est tout simplement à lire.
LE PREMIER HOMME
AUTOBIOGRAPHIE ALGÉRIENNE
D'ALBERT CAMUS
KelingWei
Le premier homme. Autobiographie algérienne d?Albert Camus
http://www.erudit.org/revue/etudlitt/2001/v33/n3/501313ar.pdf
.
Les commentaires récents