.
Plusieurs dizaines de scouts musulmans al-gériens et des jeunes cadets de la Protection civile se sont investis récemment dans une impressionnante opération de volontariat s’inscrivant dans la protection de l’environnement. Cette opération de volontariat consistait à nettoyer les principales artères de la ville à partir de l’extrême Est de la ville, jusqu’aux confins de la banlieue cherchelloise. Cette action avait permit aussi, de créer une émulation au niveau des agglomérations cherchelloises. En effet, les jeunes et moins jeunes, très étonnés de voir les jeunes cadets de la Protection civile en train de ramasser les débris de verre et les déchets de toute sorte, se sont évertués à les imiter. Cela a provoqué un effet boule de neige et d’émulation générale. Ainsi, les grands et moins grands ont assisté avec vigueur les scouts et les cadets de la Protection civile, sous la houlette du jeune et tonitruant Imekraz Fodhil, vice-président de l’APC de Cherchll.
Mr Saadi Abdelkader, le responsable des scouts musulmans très fier de ses jeunes élèves, nous interpelle en nous demandant : «la presse devra témoigner de cette noble action de volontariat, surtout en cette journée de protection de l’environnement». Dans ce cadre, Imekraz Fodhil, le vice-président de l’APC de Cherchell nous définit cette action de volontariat comme suit : «Cette action s’inscrit dans le prolongement de la Journée mondiale de l’environnement telle que lancée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1972 sur l’environnement humain. Célébrée le 05 du mois de juin de chaque année, cette journée permet de susciter une plus grande prise de conscience envers l’environnement et promouvoir l’intérêt et l’action politique.
L’objectif de notre opération est de redonner un visage humain aux problèmes environnementaux, d’amener la population à devenir des agents du développement durable et équitable; de promouvoir la compréhension du fait que les éléments clés de notre société sont incontournables, notamment dans les changements d’attitudes en ce qui concerne les problèmes environnementaux et enfin, de défendre le partenariat qui nous permettra d’apprécier un futur plus sûr et plus prospère.»
.
par L. Houari
.
.
.
Les commentaires récents