.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Aeroport d'Alger - nouveau
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bahia center Oran
.
.
.
.
Hotel Royal à Oran
La Madrague
.
.
.
Alger la blanche
.
.
.
.
http://www.dailymotion.com/video/x43om9_algerie-touristique-vue-du-ciel-top_travel
.
.
.
.
.
.
.
La direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger va acquérir prochainement un second lot de ces engins motorisés alors que la formation des motards-pompiers a déjà commencé, a indiqué M. Bekhti avant d'ajouter que les unités de la Protection civile ont également bénéficié de matériel très évolué servant à la recherche de victimes coincées sous des décombres à l'aide de détecteurs de vibrations sonores et de caméras thermiques ou infrarouges.
Au volet des infrastructures, le chargé de l'information de la direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger a indiqué que des postes avancés ont été installés sur des axes routiers, en annonçant la mise en place, durant l'année en cours, de 10 nouveaux postes en vue de conférer davantage d'efficience et de célérité aux opérations d'intervention et de secours. La formation continue au profit des agents et des officiers de la Protection civile est assurée au niveau des unités et de l'Ecole nationale de la Protection civile afin d'initier le personnel aux techniques de lutte contre les nouveaux risques, à l'image des accidents de métro, a indiqué le même responsable en ajoutant que des cycles de formation sont assurés en collaboration avec d'autres pays.
Les portes ouvertes organisées par la direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger ont également été marquées par l'exposition d'équipements médicaux, de secours et de sauvetage utilisés dans les accidents de circulation, l'extinction des feux et les accidents survenus en mer, alors qu'un manuel a été distribué pour la vulgarisation des techniques de premiers secours dans les cas de blessures, de fractures, de brûlures ou d'hémorragies. Des dépliants seront en outre distribués afin d'inculquer les principes de prévention des accidents de la route, des incendies, des accidents en milieu scolaire et des fuites de gaz et donner un aperçu sur les missions de la Protection civile.
Lors de ces portes ouvertes organisées, cinq jours durant sous le thème «La Protection civile et les gestes qui sauvent», des cours théoriques et pratiques seront dispensés au profit des associations de jeunes et des citoyens, portant notamment sur les premiers secours, dans la perspective de diffuser la culture de la bonne réaction face aux accidents. Il s'agit de familiariser les gens avec certains gestes à même de sauver des vies et éviter de graves blessures ou de grandes catastrophes : le transport des blessés, la fixation des fractures, la respiration artificielle, l'arrêt des hémorragies, l'utilisation des extincteurs et les différentes techniques de sauvetage.
Des portes ouvertes sur la Protection civile seront également organisées au niveau des unités de la Protection civile des différentes circonscriptions administratives de la wilaya d'Alger avec la présentation de cours sur les premiers secours à la réalisation de manoeuvres. Une course sera organisée vendredi prochain avec la participation des agents de la Protection civile en uniforme, de la place du Premier Mai au stade du 20 Août en passant par le boulevard Mohamed Belouizdad.
.
.
.
.
M.C. le 3 mars 2008
.
.
.
Les commentaires récents