.
.
« L’Algérie au cœur, le pays des découvertes insoupçonnées », un dossier spécial de « Grands Reportages »
Le magazine spécialisé dans le tourisme, « Grands Reportages » a consacré son édition d’octobre à « l’Algérie au cœur » qui invite les touristes à des "découvertes insoupçonnées".
Le dossier Spécial Algérie, d’une trentaine de pages, relève pour ses lecteurs que "les années de plomb appartiennent désormais au passé" et le pays "retrouve son statut de destination touristique".
Traitant tour à tour des zones côtières avec Alger et Oran, des espaces telliens avec la Kabylie, sahariens, ainsi que de la diversité des patrimoines culturels et historiques, notamment romains, l’article locomotive titré « sur le chemin des découvertes » note que "depuis 2004, les cohortes de touristes ont refait leur apparition".
"La demande croissante" en produits touristiques en Algérie a enclenché un cycle de développement et "personne ne s’étonne de cette amorce de succès qui pourrait finir par inquiéter" les pays voisins, poursuit le commentateur qui, citant Alger, Oran, Constantine, Tamanrasset, Ghardaïa, écrit que "autant de cités qu’il faut visiter au risque de ne jamais en saisir tous les secrets".
"L’Algérie est avant tout un pays de dialogue, de sensibilité, d’intelligence", conclut-il en guise d’ouverture à une série de reportages sur Alger et la Casbah, les vestiges romains (Djamila et Timgad), Oran, Tamanrasset, Ghardaïa, « El-Goléa » (Menéa), Timmimoun, In-Salah, et bien d’autres villes et régions du pays
.
''EL MOUDJAHID''
.
.
.
.
.
.
.
Les commentaires récents