Souvenons-nous de l'Histoire. C'était en 1830... :)
L'ambassadeur de France à Alger est bafoué par le Bey. Que croyez-vous qu'il se passe ? Charles X réagit. C'est Sidi-Ferruch, la prise d'Alger et la conquête.
Puis du temps passe, passe... L'Algérie devenue française va perdre, par le sortilège d'un charlatan, sa forme occidentaliste pour une suite de dictatures que nos élus de France soutiennent. 1962... 2012... 2017... 2020. Non seulement ils soutiennent les différents tyrans de ce pays construit par nos ancêtres, mais ils considèrent les anciens de " là-bas ", les Pieds-noirs comme des mal-pensants, des factieux, des ultras... Ainsi va le monde et surtout la France... mal !
Puis toujours au fil du temps, la France socialisante se perd dans son complexe des colonies, son mépris de l'armée et des trois couleurs et leur moquerie de Ségolène Royal parlant de drapeaux aux fenêtres des immeubles de France, en 2007. C'est un socialisme progressif avec ses idées libérales et ses bras ouverts, toujours ouverts, à ceux qui nous veulent du mal et changer la République de nos pères en une salade mexicaine ou algérienne ou tout le monde " il est beau, tout le monde il est gentil " surtout lorsque l'on déblatère sur le temps des colonies, le temps de la grandeur française...
Quel rapport avec le coup de l'éventail ?
Souvenons-nous François Hollande. Un président de la République roi des promesses non tenues qui se fait " souffleter " par une jeune roumaine, Léonarda... Il veut lui passer ses caprices, accepte de la faire revenir en France et elle refuse, dédaignant l'offre avec mépris. François Hollande avale sa couleuvre, mais il n'a pas assez le sens de la Nation pour s'en offusquer. Rien ne semble le toucher à l'âme alors il assène un autre coup de l'éventail avec les commémorations du 17 octobre 1961 et du 19 mars 1962.
Bien entendu, Charles X manque !
Nous sommes en 2020. La France tangue et son gouvernement progressiste, européen et mondialiste, pro-arabe souvent, ne sait plus quoi faire ou dire pour accueillir les étrangers, les migrants, en les laissant faire de quartiers entiers des zones interdites à la loi... A ce point, et c'est notre nouveau coup de l'éventail, que la Ministre de la Justice s'offre à recevoir la famille Traoré d'un certain " contrevenant " à l'ordre public, en contestant les informations sur son décès. Une famille dont quelques " frères " sont louches, louches, mais la France est pauvre de vrais patriotes. Alors Madame Belloubet propose un rendez-vous et cette famille dédaigneusement le refuse. Elle assume son coup de l'éventail, encourage des manifestations interdites... que le gouvernement accepte et se donne le beau rôle sur les chaînes d'informations où les journalistes ont été formés dans des écoles jouant la carte de la gauche à combien ? 80, 90 % ? Ainsi va le monde et une fois de plus, Charles X n'est plus là pour remettre de l'ordre dans cette France soumise aux desiderata des extrêmes de gauches, des salafistes, des groupuscules qui ne sont en France que pour la détruire.
Nous sommes donc dans le temps des manifestations antiracistes - et cela peut se comprendre - mais pourquoi aussi, anti police ? A-t-on une police " américaine " en France ? Les manifestations partent d'une bévue USA et semblent dans notre pays ouvrir la voie aux contestations de tous les bords, avec en tête cette idée qu'il y a du racisme plus qu'ailleurs et principalement dans nos Forces de l'Ordre... Des choux gras pour le monde des banlieues qui ne veulent pas respecter les lois de la République en les accusant de racisme et de mauvais traitements...
Ils ne veulent pas de nos lois dans les cités où les policiers sont reçus à coups de pierres et contestent d'être contrôlés lorsqu'ils défilent en bandes dans les autres quartiers de la ville. Ils veulent bien s'habiller en Adidas mais refusent que ce mode de référence à la contestation soit contrôlé.
C'est sûr, Charles X nous manque.
François Hollande encore ! Il va au " chevet " d'un jeune délinquant, mais omettra d'aller saluer les policiers blessés, brûlés dans un véhicule incendié par des jeunes barbares... C'est le temps du mépris de la police... Elle gêne le progressive socialo-communiste et justifie une position anti ordre public.
C'est alors que les coups de l'éventail, haineux, barbares, vont se multiplier avec l'avènement du Larem. Le premier d'entre eux, ignorant de l'Histoire traitera la guerre d'Algérie de " crime contre l'humanité ". Rien que cela. C'était en 2017... Il remettra une dose de mauvaise foi en 2020 en comparant la Shoa et cette même guerre dont il ne connait rien, mais toujours en adhérant à une idéologie gaullienne du plus mauvais effet et une attitude pro-arabe évidente.
En vérité, le coup de l'éventail n'a plus de contrepartie. Le pays est soumis, totalement progressiste et imprégné de ces idées de transformer une terre patriote en une terre ouverte à la contestation, au genre, à la GPA, la rébellion, la guerre. Pour cela il n'y a qu'à suivre les opposants à l'ordre dans leur désir de punir les Forces de l'Ordre. Rien n'est plus simple... Une affaire ancienne de quatre ans refait surface à la faveur de l'affaire du décès de George Floyd aux USA. Il suffit de faire un amalgame, d'exciter les populations périphériques et d'accuser la police française de racisme, de mauvais traitements aux délinquants... Une action publique du plus grand effet dans la mesure où des hommes politiques, des artistes, des sportives et surtout des journalistes ouvrent leurs gueules ou leurs écrans aux contestataires et deviennent les premiers accusateurs de l'Ordre, du Droit, de la Sécurité - ce que je nomme les ODS - assurés par la police au peuple de France.
Le coup de l'éventail est multiplié par la voix des réseaux sociaux, à ce point que l'Elysée envoie son Ministre de l'Intérieur abonder dans le sens de la contestation. Il faut donner raison au pire contre la sécurité des français. Alors Castaner monte au créneau pour annoncer des mesures fortes qui vont réjouir les banlieues -interdites à la police - mais frapper au cœur et à l'honneur ceux qui défendent l'ordre contre le désordre. Il va en quelques directives comme la tolérance " zéro ", donner raison aux mafieux, en décidant qu'un " soupçon " sera une preuve et Dieu là-haut sait combien les réseaux sociaux sont promptes à prendre en photo la moindre ligne blanche dépassée avec toujours juste des policiers pris en flagrant délit d'erreur. Il y a aussi les mesures nouvelles pour arrêter un bandit... On supprime les méthodes rudes remplacées... par rien. Le petit mafieux aura la route et le champ libre de disparaître après avoir caillassé, insulté, frappé, joué la vedette dans des rodéos sauvages ou comme cela se passe, défilé sans danger dans des manifestations interdites... mais " admises " !
C'est la France nouvelle. Après la justice bafouée, l'Intérieur se met du côté des loubards. Pas de vagues à si peu d'une élection... Pas de vagues alors que le gouvernement se divise, que des rats quittent le navire. Il ne reste qu'une carte à jouer au Larem, celle de la soumission aux " bons " rapports entretenus avec l'Orient et l'espérance que le vote des banlieues sous la coupe des frères musulmans et consorts, évite la déconfiture et la honte...
Pourtant nous savons combien la police paie son rôle de défenseur de l'ordre, combien de policiers sont tués ou d'autres se suicident du trop de laxisme de leur hiérarchie.
Dans des quartiers chauds, trop chauds où des vols, de la drogue, des meurtres ont lieu, ils sont sur le terrain des heures entières. Ils sont sans broncher devant les insultes, les pierres, les bras d'honneurs et en sus, le pouvoir Larem va leur demander de prendre des gants de velours pour arrêter la racaille... Quelle France est cette France ? Souvenons-nous que celui qui informe des nouvelles directives de " luttes " anti racistes et du contrôle renforcé des policiers est le même qui vota avec Hollande la suppression de la commémoration de Napoléon Bonaparte à cause de ses lois sur l'esclavage maintenues à la Réunion et celle de Céline pour des idées " interdites " par le socialisme. Mais n'oublions pas qu'imprégné de son socialisme macroniste, il laissa poiroter ses troupes dans le froid et la nuit lors des manifestations des Gilets Jaunes en 2019, pour aller faire le beau dans une boîte de nuit... Pourtant, il commande à la sécurité de la Nation !
Bien entendu cette idéologie de la soumission ne date pas d'aujourd'hui. Depuis la fin de l'Algérie française il semble qu'une partie de la France se plie et se courbe face à une organisation arabo-salafiste de plus en plus puissante dans notre pays. Nous sommes pris dans un engrenage qui délaie nos frontières et s'ouvre à la conquête musulmane, celle des prières dans les rues, du voile pour les femmes, des mariages multiples déjà consentis sous François Hollande. Le pouvoir en place actuellement montre envers qui il se soumet. Nous sommes devant un Etat faible qui laisse le pire de l'anti France s'imposer. Nous sommes, semble-t-il, face à un gouvernement qui s'incline devant l'Apocalypse ; se soumet aux exigences de banlieues indépendantes des règles de la Constitution comme De Gaulle s'est soumis à celles du FLN pour nous perdre à Evian, en 1962.
Aujourd'hui nous assistons à l'abandon de l'Etat à défendre l'ordre et la civilisation occidentale face au communautarisme et à la loi religieuse d'un Dieu étranger.
Charles X, où es-tu ?
Robert Charles PUIG / juin 2020
Les commentaires récents