Brillant scénariste, Abdel Raouf Dafri signe son premier long en tant que réalisateur, "Qu'un sang impur". Un film de guerre âpre, dur et sans concession, qui revient sur la guerre d'Algérie.
Rencontre avec un homme volubile et passionnant.
Si le talent de scénariste d'Abdel Raouf Dafri, à qui l'on doit notamment les scripts de Un Prophète, le diptyque sur Mesrine de Jean-François Richet, ou encore la série Braquo à partir de la saison 2, n'est depuis longtemps plus à démontrer, au point d'ailleurs d'être à juste titre considéré comme une des meilleures plumes en activité, l'intéressé n'avait pas encore franchi le pas de la réalisation. C'est désormais chose faite avec Qu'un sang impur..., en salle ce mercredi.
Un film de guerre âpre, dur et sans concession, qui revient sur la guerre d'Algérie. A une poignée de jours de sa sortie en salle, nous avons eu le grand plaisir de longuement nous entretenir avec ce brillant scénariste qui coiffe désormais la casquette de réalisateur. Un homme connu à juste titre pour son franc parler, parfois sans filtre. Un homme volubile, chaleureux, passionné, très vite emporté par un sujet qu'il connait si bien.
La bande-annonce de Qu'un sans impur... :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18687231.html
.
Les commentaires récents