AFP Archives / Xavier LEOTYLe chanteur Patrick Bruel à La Rochelle le 11 juillet 2018
C'est la toute première fois que le chanteur se rend dans le pays qu'il a quitté quand il avait trois ans
Patrick Bruel est en pèlerinage en Algérie, sur les traces de son enfance. Il n'y était jamais retourné. Le chanteur est arrivé mercredi à Tlemcen, la ville qui l'a vu naître en 1959 et où il a grandi jusqu'à l'âge de trois ans, avant de rejoindre la France au moment de l'indépendance. Il a ensuite prévu de se rendre à à Alger, la capitale.
L'artiste aux millions de disques vendus se trouve dans le pays avec sa mère, à l'invitation des autorités algériennes. Les étranges clins d'œil du destin ont voulu que cette proposition lui soit faite en novembre dernier, alors qu'il était justement en train d'écrire une chanson intitulée "Je reviens" qui évoque justement un voyage vers ses racines.
"Pendant que j'écrivais cette chanson, j'ai reçu un coup de téléphone m'informant que les autorités algériennes souhaitaient que je revienne en Algérie, qui plus est avec ma maman. Je l'ai pris comme un signe. Nous sommes donc en train de préparer ce voyage que j'ai rêvé, que j'ai fantasmé. Français, juifs, berbères, c'est beau", avait-il raconté sur RTL.
Les commentaires récents