Anonymous, le célèbre mouvement de hackers, a adressé un message menaçant à la police de Minneapolis après la mort de George Floyd. La vidéo aurait été diffusée vendredi 29 mai sur les réseaux sociaux et a fait le tour du web.
Anonymous, groupe d'activistes sur internet, entre dans le mouvement Black Lives Matter qui resurgit avec force depuis la mort de George Floyd. Après avoir piraté le site internet de la police de Minneapolis, le groupe a diffusé sur les réseaux sociaux un message de menaces.
"Les officiers qui tuent des gens et commettent d'autres crimes doivent être tenus pour responsables comme le reste d'entre nous. Sinon ils vont penser qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Vous direz que ces actes sont juste le fait de quelques "mauvaises personnes". Mais que dites-vous des personnes qui se tiennent juste à côté et ne font rien pendant que des délits sont commis envers des gens qu'ils rencontrent ? Et ces départements de police qui refusent de les poursuivre (...) Les gens en ont assez de cette corruption et cette violence de la part de policers censés les protéger. Depuis les événements des dernières années, beaucoup de gens ont compris que vous n'étiez pas là pour nous sauver mais pour mettre en oeuvre la volonté de la classe dirigeante (...) Ces officiers doivent faire face à ces accusations criminelles et notamment l'officier Chauvin (...) Nous allons exposer vos nombreux crimes au monde. Nous sommes légion. Attendez-nous."
Le message vise les policiers coupables de violences envers la population afro-américaine mais aussi Derek Chauvin. C'est le policier à l'origine de la mort de George Floyd lors de son interpellation à Minneapolis. Ce dernier a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire. Les manifestants réclament justice et demandent une requalification en homicide volontaire.
Le site internet de la police de Mineeapolis a été hacké au lendemain de la diffusion de ce message. Hasard ou coïncidence. Le lien de cause à effet n'a pas été établi. Un commissariat avait été incendié lors des émeutes à Minneapolis vendredi 29 mai, les policers avaient été évacués.
Les commentaires récents