.
Le secteur des travaux publics se penche vers les zones déshéritées de l’ouest de la wilaya de Tipasa. Le cw14 qui relie la RN11 à la commune rurale d’Aghbal avant de se fendre dans le territoire de la wilaya de Aïn Defla, un linéaire de 18 km, vient d’enregistrer un début de travaux.
Le montant de ce projet, une des principales préoccupations des familles rurales et des automobilistes qui l’empruntent, s’élève à 25 milliards de centimes. La réhabilitation du tronçon de la RN11, qui relie deux localités côtières à l’ouest de la wilaya, en l’occurrence Larhat à Damous, soit une distance de 12 km, vient d’être engagée. Ce projet d’un montant de 40 milliards de centimes s’articule sur l’élimination des points noirs de cet axe routier et la rectification du tracé. Le projet, qui vient d’ailleurs d’être inscrit pour être lancé en 2012, concerne la réhabilitation du CW3.
Il s’agit de la route qui relie Damous à la commune rurale démunie de Beni Mileuk, soit un linéaire de 35 km. Une enveloppe de 30 milliards de centimes a été affectée pour l’aménagement et la remise à niveau de ce chemin de wilaya. Après avoir perdu beaucoup de temps, le secteur des travaux publics vient de donner son accord pour l’étude du projet relatif au contournement de la ville de Cherchell à partir des zones montagneuses du sud de cette localité côtière, au bureau d’études SAETI. La construction d’un grand viaduc le long du littoral de la ville de Cherchell s’avère excessivement coûteuse. La rumeur a créé l’intox autour de ce projet utopique.
M'hamed Houaoura
Les commentaires récents