Ma Photo

« Le chenoua | Accueil | "Le village de l'Allemand"... »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ben

Souidi, chenoui;

Je suis totalement en accord avec vous deux. Je dois préciser que cette note a été tirée de l'hebdo egypcien 'Al Ahhram'. Cela explique tout.


:)

souidi

Salut a tous,
le feuilleton "Al Tariq"fait par des orientaux est clair a ce sujet:c´est les berberes qui ont conquis l´Andalousie.Les arabes et leur chef Moussa Ibn Noussair qui avait peur de jeter ses soldats vers l´inconnu a prefere envoyer des berberes avec leur chef Tarik Ibn Ziad pretextant que ces derniers connaissaient mieux les iberes.Apres la conquete,Moussa Ibn Noussair voulait usurper le prestige du feth el andalous aupres du calife de Damas et c´est grace a la perspicacite d´un lieutenant de Tarik que la supercherie de Moussa fut demasquee(le fameux 4eme pied de la table...).
Amicalement

chenoui

une rectification s'impose pour rendre hommage aux vrais batisseurs de l'andalousie:

Les musulmans en envahissant l'espagne n'etaient pas seul malheureusement,ils y'avaient parmi eux un grand nombre de berberes qui a l'epoque étaient de tres bon cavaliers et avec un savoir faire tres en avance par rapport aux muslims.

Ne pas oublier aussi les juifs qui faisaient partie de cette armada et qui sont pour beaucoup dans toutes les constructions et edifices de l'andalousie,et pour preuve il suffit de jeter un oeil sur n'importe quel edifice existant et vous aurez la reponse.

il faut rendre a cesar ce qui est a cesar,les berberes et les juifs ont enormement contribuer a l'edification de l'andalousie ce sont les principaux batisseurs qui avaient un savoir faire largement superieurs aux muslims.
EN CLAIR CE SONT LES VRAIS ARCHITECTES quitte a froisser certains pretentieux qui osent dire le contraire:

a tres bientot!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)