Bonjour,
Hubert ([email protected]) a pensé que cette publication pourrait vous intéresser :
Les deux blagues d'Elie Chouraqui
Hubert Rouaud
Mon cher Hubert tu m’as fait prendre connaissance des deux blagues d’Elie Chouraqui, qui sont pour moi à vomir, je dirai que Chouraqui rime avec pourri.
Michel Dandelot
"C'est un bon communicant, hein ? Il communique bien, il parle bien à la caméra". Elie Chouraqui, cinéaste franco-israélien, s'amuse bien. Il vient d'entendre le témoignage d'un habitant du camp gazaoui de Jabaliya, deux fois de suite bombardé par l'aviation israélienne, des dizaines de morts à chaque bombardement. Mais ce regard-caméra du témoin ! On ne la lui fait pas, à l'homme du métier.
Cliquez sur ce lien
https://twitter.com/i/status/1720033596860240350
Ce rire. Ce rire obscène dit mieux que tout discours que les victimes sont "des animaux humains". Qu'aucune de leurs douleurs ne peut être créditée de sincérité, ne mérite une seconde de gravité, même de façade. Exterminez-moi ces animaux, et qu'on n'en parle plus. Avec les morts palestiniens, il est autorisé de court-circuiter la phase des condoléances, de la compassion, du deuil, pour passer directement à la rigolade des pas dupes. Ce rire, en une seconde, dit combien la situation de vengeance aveugle, dans laquelle est plongé Israël depuis le massacre du 7 octobre, est corruptrice.
"Quand vous avez été victime d'un génocide, et que le monde vous a tourné le dos, vous pouvez tourner le dos à l'éthique du monde. Je le comprends. Mais je comprends aussi combien c'est corrupteur." Il est rare qu'en si peu de mots, soit résumée l'atroce situation.
Un marqueur de cette corruption, c'est ce rire de Elie Chouraqui, à 22 heures 52, le 1er novembre, sur le plateau de Darius Rochebin. Il n'est pas possible de rester indifférent à ce rire. Il est possible d'accepter l'idée que le Hamas communique professionnellement, que le Hamas est fourbe, que le Hamas est une marionnette de l'Iran. Il est possible, comme dans la suite du plateau, d'admettre de discuter l'idée que si Israël avait un vrai interlocuteur palestinien tout s'arrangerait (cf Mahmoud Abbas en Cisjordanie, où tout se passe à merveille, comme chacun sait, voir notre enquête). Il est possible d'explorer le champ argumentatif jusqu'au bout du bout, jusqu'à la limite de la limite. Il est possible, sans doute même inévitable, d'être de mauvaise foi, c'est la guerre après tout. Il est possible d'expliquer -voyez si je vais loin- qu'un bébé n'est pas un bébé, qu'un bébé attaquant n'est pas un bébé attaqué. Il n'est pas possible de rire, ni même d'avoir envie de rire devant un rescapé décrivant un bombardement Je peux réfuter un argument. Il est impossible de réfuter un rire.
Un peu plus tard dans l'émission (à 23 heures 40), on rit encore. Des soldats juifs yéménites qui ont fait leur aliyah, dansent et chantent pour se moquer de leurs anciens compatriotes. Le plateau traduit leur tweet, en hésitant devant la traduction exacte : "on va vous botter le cul, vous éclater le cul". On rit, et cette fois tous ensemble. Voyez ce montage de l'émission.
Cliquez sur ce lien
https://twitter.com/i/status/1720124395161518176
"De l'humour juif dans toute sa splendeur, analyse Elie Chouraqui. Ils ont cette folie-là en eux". On est de retour dans le territoire familier de "l'humour juif". De la première blague de Chouraqui, à 22 h 52, personne ne riait. On faisait semblant de ne pas entendre. Personne ne lui objectait "Comment osez-vous rire ?" Et du coup tous ceux qui ne se sont pas insurgés contre la blague de 22h52, ont fait semblant de ne pas l'avoir entendue, se réfugient dans la blague de 23 h 40, comme si elle pouvait les laver de la corruption de Chouraqui. Hélas le toit de votre abri est crevé. Vous ne l'avez pas vu, mais la blague juive est morte, la bonne vieille blague juive, depuis qu'Israël est passé du rôle de David à celui de Goliath. Netanyahu l'a tuée, les colons de Cisjordanie l'ont tuée. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le sociologue Michel Wieviorka, dans un livre rédigé avant le 7 octobre, "La dernière histoire juive", et qui prend aujourd'hui une résonance sinistre.
Elie Chouraqui enchaine mensonges et propos abjects sur LCI. Même le plateau est gêné. En 4 minutes, sept séquences significatives de la propagande israélienne. Séquence 1 : dans le camp de #Jabalia, un bombardement israélien a provoqué la mort de 50 personnes. La réaction de Chouraqui consiste à essayer de décrédibiliser les témoins sur place. "C'est un bon communicant hein. Il parle bien à la caméra hein !" Séquence 2 : Chouraqui aimerait des caméras pour filmer "les bébés, les femmes qui sont violées dans les tunnels, les jeunes israéliennes !" Sauf que les otages qui ont déjà été libérés par le Hamas disent tous avoir été bien traités. Cette affirmation de Chouraqui ne fait que participer au narratif de l'armée israélienne pour justifier les massacres en cours. Séquence 3 : selon Chouraqui, "tout débute le 7 octobre". Avant, il n'y avait rien. Avant les Palestiniens de Cisjordanie vivaient en paix par exemple, et ne se faisaient pas voler leurs terres, tuer par des colons sous la protection de l'armée israélienne. Séquence 4 : selon Chouraqui, si les israéliens avaient eu des interlocuteurs à la place du Hamas, tout serait déjà réglé dans cette région. D'ailleurs, comme chacun le sait, en Cisjordanie, il y a la paix, il y a un état palestinien, il n'y aucun problème. L'interlocuteur Fatah est respecté par Israël ! Séquence 5 : les camps de réfugiés de Gaza ressembleraient à nos cités parisiennes. Même le présentateur Darius Rochebin est choqué par cette affirmation et doit le corriger. Séquence 6 : des soldats israéliens qui rient, dansent, alors que plus de 9000 Gazaouis sont morts dont plus de 3400 enfants. Le plateau est tout sourire, aucune retenue, aucune décence ! Séquence 7 : "On va vous éclater le c*ul" No comment !
Cliquez sur ce lien
https://twitter.com/i/status/1720124395161518176
Et pour conclure voici ce que m’envoie l’ami Noureddine Toumi
"Voici ce dont sont capables ces monstres.
Elle est plus que choquante cette vidéo, je ne trouve pas les mots je n'ai pas pu la voir, je n'ai vu que 5 secondes.
Je suis sous le choc".
Cliquez sur ce lien
https://twitter.com/i/status/1720475196807688241
Pour Chouraqui ce serait une 3e blague...
Et il éclaterait de rire !!! A vomir une fois encore.
Citation :"Je dirai que Chouraqui rime avec pourri"
C'est normal... puisque le colonialisme système pernicieux de nature à pour conséquence principale de pourrir la vie du colonisé, mais pourri inexorablement l'âme du colonisateur ! (sauf une petite partie des colonisateurs, individus doté-e-s d'une force morale et une personnalité plus solide que les autres qui parviennent à résister à l'influence délétère de cette idéologie. Certains,/Certaines d'entre-eux ou elles, peuvent émerger et marquer voir changer l'histoire )
Souhaitons ces émergences salvatrices ! il en existe aussi de ces émergences chez les colonisés, Nelson Mandéla en a été un formidable exemple
Eh oui on s'interroge : où sont les terroristes ?
Par micheldandelot1 dans Accueil le 5 Novembre 2023 à 09:45
http://www.micheldandelot1.com/hubert-vous-a-offert-une-publication-sur-arret-sur-images-a214966583
.
Les commentaires récents