Le parti politique Jil Jadid s’active au sein du territoire métropolitain pour défendre les Algériens. Les lignes qui suivent vous dévoilent son vibrant plaidoyer en faveur de la communauté nationale résidant dans l’Hexagone.
À l’approche de l’élection présidentielle française 2022, les déclarations haineuses contre les Maghrébins, principalement ceux de confession musulmane, sont en constante progression. En plus de tout ce qui se rapporte à cette religion, tels que les mosquées. Ou encore le Hijab. Un racisme criant dont fait l’objet un grand nombre de résidents algériens de France et que Jil Jadid souhaite dénoncer.
Signaler les incidents racistes n’est souvent pas évident. Crainte de représailles, absence de preuves, banalisation de la parole discriminatoire… Nombreux sont en effet ceux qui optent pour le silence. Tandis que d’autres préfèrent faire justice eux-mêmes. Pour éviter de tels pièges, Jil Jadid (nouvelle génération) appelle la justice française à réprimer sans concession aucune le racisme contre les Algériens de France.
C’est ce qu’a alors souligné Zoheir Rouis, vice-président du parti politique algérien susvisé. Il s’est exprimé via un communiqué. Un document qu’il a publié ce vendredi 24 décembre 2021. Il a été repris par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Le même locuteur a en outre tenu à rappeler qu’aucun amalgame ne doit jeter la réprobation sur toute une communauté du fait des agissements violents d’une petite minorité.
Racisme en France : Jil Jadid fustige des « injures intolérables » et « une mentalité coloniale » à l’encontre des Algériens
Ces dernières années, les actes intolérables auxquels ont procédé quelques personnes issues de l’immigration provenant du monde musulman rejaillissent sur la majorité. En témoignent les innombrables propos lourds à l’égard de la communauté maghrébine, la plus importante sur le territoire métropolitain. Ceux que certaines personnalités politiques françaises n’hésitent pas à tenir
Elles expliquent leurs discours de haine par une sorte de libération de la parole. Une justification que Zoheir Rouis appelle donc à bannir d’urgence. « Des personnalités et médias politiques promeuvent la discrimination vis-à-vis des immigrés en France et des musulmans, mais particulièrement des Algériens », a en outre clamé le vice-président de Jil Jadid.
Zoheir Rouis, membre du parti politique Jil Jadid incite ainsi l’ensemble des Algériens victimes de propos injurieux et racistes en France de contacter la justice. « Nous veillerons, de notre part, à poursuivre toute personnalité politique adhérente aux discours de haine ou à la violence ». C’est ce qu’a par ailleurs mis en exergue le même responsable.
Les commentaires récents