Imaginez la vierge Marie apparaître aujourd’hui en Burkini, on lui interdirait sans aucun doute l’accès aux plages de notre fantaisie…
Sous prétexte qu’elle serait sous l’emprise d’un mari, on lui imposerait les textes d’une République laïque et démocratique qui n’accorde aucun crédit à la pudeur et à la bourse de ses valeurs.
La vierge Marie serait bannie, plutôt que bénie, par des hommes libres qui ne vous croient aussi libre que si vous êtes dévêtue ou quasiment toute nue.
Si je me souviens bien, le bikini, le fameux deux pièces avait choqué plus d’un à la sortie de la deuxième guerre, les femmes beaucoup moins nombrilistes que les hommes, avaient du mal à exposer leur ventre sous le soleil de Satan…
Et voilà que notre pays s’empare du burkini pour entrer en guerre contre les vestiges de jadis et naguère… pour effacer toute trace religieuse ou toute morale prodigieuse.
Ici comme là, on n’accuse pas, on récuse l’islam qui choque une civilisation qui ne veut plus entendre parler d’âme, ni distinguer entre les hommes et les dames… en vertu de sa doxa qui stipule que tous les egos sont égaux, l’égoïsme demeure… seul rempart contre l’égalitarisme, l’intégrisme et le moralisme renaissants ou grandissants.
Burqa associé à bikini, c’est désormais interdit. La police des vêtements ou devrais-je dire du dévêtement ne vous autorise pas à voiler votre face mais seulement à dévoiler votre cuirasse.
Parce que la République n’a rien à cacher. C’est sa volonté de transparence qui exige de ses citoyens, de ses citoyennes d’être impudiques c'est-à-dire authentiques…
La sainte vierge Marie est manifestement congédiée, reconduite à la frontière du sens et du non sens par la fille ainée de l’église, qui pour s’émanciper cherche désespérément à se soustraire à tout ce qui est sacré. Nudité des sens, nullité de la conscience !
C’est tout de même odieux de laisser les impies asservir les pieux pour les empêcher de servir Dieu rien qu’en leur disant : déshabillez-vous !
Et quelque chose me dit que cette fois-ci, en France, c’est la résistance qui l’emportera pour qu’aucun musulman ne soit déporté.
.
Les commentaires récents