Port de Rais Hanidou :-) :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/04/03/a-alger-l-amour-interdit_4609190_3212.html
Yacine et Yasmine ou l’amour interdit.. :
https://www.algerie-focus.com/2015/04/yacine-et-yasmine-ou-lamour-interdit-par-abdou-semmar/
Il n’y a pas de bonne tenue sans retenue !
Ce dont on ne sait pas parler, il faut le taire… parce que vous ne cesserez pas d’être ignorant, en devenant pervers.
Puis-je me permettre de revenir sur ce documentaire soit disant consacré aux deux hémisphères du cerveau en Algérie… et qui s’intitule sans sens de l’humour : Algérie, mon amour.
La jeune fille en fleurs qui ne représente qu’elle-même, nous révèle à la fin l’objet de sa douleur : « qu’il est interdit d’aimer en Algérie »… quelque part dans ce pays, l’Amour est interdit. Stupeur du téléspectateur français soulagé d’apprendre qu’ailleurs les jeunes gens n’ont même pas le droit d’ouvrir leur cœur. Là-bas, il est interdit d’aimer comme ici, il est interdit de fumer… en public, s’il vous plaît… et même si ça ne vous plaît pas. Il vous est vivement recommandé, ici, de priver le public de votre fumée, et là-bas, de votre envolée.
Parce qu’ici, on ne se soucie que de votre santé physique, basta ! Alors que là-bas… on se préoccupe de votre santé morale, oui, on peut se l’avouer, de l’autre côté de la méditerranée, l’impudeur est condamnée, je dirais même mieux : la pudeur est couronnée. Parce que la jeune fille qui fait office de témoin privilégiée ne s’exprime pas en toute clarté : parce que l’Amour ne saurait, nulle part ailleurs, être interdit, c’est un contre sens absolu. Qui pourrait vous empêcher de ressentir ce que vous ressentez ? Personne en effet.
Mais ne faisons pas comme elle, semblant de ne pas faire semblant, et appelons les choses par leur nom : car il ne s’agit pas d’amour mais de sexe… qui ne pose pas seulement un problème moral : est-ce que c’est bien, est-ce que c’est mal ? Mais qui pose surtout un problème éthique : quel contenu donner à nos actes d’amour pour ne pas les vider de toute valeur et de tout Amour ?
Qu’est-ce qu’on appelle AIMER quand on sait ce que c’est que l’AMOUR ?
J’en connais des synonymes : apprécier, estimer, affectionner, savourer, chérir, adorer, idolâtrer, vénérer… il y en a pas mal dans le paquet du verbe aimer… et vous voulez absolument le réduire au verbe forniquer qui est vieux comme le monde, qui s’envoie en l’air ou voyage en dehors des relations de mariage. C’est un péché, la fornication et non un signe d’élévation. Et exhiber son amour n’a jamais été une preuve d’amour, que je sache !
Pour vous faire sourire et vous débarrasser de votre soupir, je vous dirais à titre d’exemple ou de contre-exemple :
Qu’en France, on vous interdit d’exposer votre culte alors qu’en Algérie c’est votre cul qu’il est interdit d’exposer.
55 RAISONS D’AIMER L’ALGÉRIE : ✌️
https://www.vinyculture.com/55-raisons-aimer-algerie/
Les commentaires récents