Le scientifique français Didier Raoult, précurseur du traitement à base de la chloroquine contre le Coronavirus, a rendu un hommage particulier au professeur algérien Idir Bitam. Didier Raoult a adressé ses remerciements dans un tweet publié samedi 11 avril, au médecin algérien qui dirige un laboratoire intégré à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) en Algérie, ainsi qu’à trois des ses collaborateurs africains.
En effet, dans un message posté sur son compte Twitter, le Pr. Didier Raoult a tenu à remercier le professeur Idir Bitam pour le travail fourni dans le domaine de la médecine. Ce dernier qui occupe le poste d’enseignant-chercheur permanent à l’Ecole Nationale Supérieure Vétérinaire d’Alger, est à la tête du laboratoire intégré à l’IHU en Algérie.
Didier Raoult a rendu également à travers le même message, un hommage à l’épidémiologiste et biologiste sensualiste sénégalais Cheikh Sokhna, chef d’équipe à l’IHU Méditerranée Infection à Marseille et aux professeurs Mboup et Muyembe qui font partie du Conseil scientifique du même institut. Le directeur de l’IHU Méditerranée Infection a réaffirmé par la même, les liens affectifs qui l’unissent au continent africain, terre de sa naissance.
- Le 12/04/2020
Les commentaires récents