.
.Deux restaurants dits de luxe dont le dénommé «Le Dauphin», spécialisés dans les grillades de poissons dans la wilaya de Tipasa, ont été sommés de baisser rideau pour un mois pour défaut d'hygiène constaté hier par une commission d'hygiène.
Cette dernière composée de la Drag, de la DCP, des membres de la daïra et de l'APC de Tipasa, a relevé l'exposition du poisson hors des présentoirs frigorifiques, selon notre source qui précise que cette commission a été initiée suite aux doléances des clients qui auraient consommé, dans ces restaurants, du poisson avarié.
Certains restaurateurs sont accusés par les autorités locales de proposer à leur clientèle du poisson congelé importé de la Tunisie impropre à la consommation.
Des intoxications alimentaires ont été signalées par des clients qui ont consommé du poisson dans ces restaurants.
A noter que ces restaurants spécialisés dans les grillades de poissons continuent à louer des grands espaces auprès de l'APC à des prix symboliques, soit moins de 60 000 dinars par an.
Contacté par nos soins, le nouveau P/APC, M. Malik Boudjouhour, nous a affirmé que «ces prix pratiqués par les anciens élus seront actualisés dans les meilleurs délais».
Notons qu'au niveau de la paisible commune de Bouharoun, 24 m2 sont cédés à 90 000 DA/mois, soit 18 fois plus que les prix appliqués au chef-lieu de la wilaya.
.
Saïd B.
Les commentaires récents