.
Alors que toutes les villes d'algérie connaissent une dynamique de devellopement sans précédent depuis 1962, on constate que notre chère ville se clochardise de jour en jour, en effet la saleté est omniprésente dans tout les quartiers même l'artère principale n'y échappe pas (sauf l'avenue militaire biensur), le marché est dans un état de délabrement très avancé et le bricolage entrepris dernièrment n'a améliorer en rien la situation, les odeurs qui se dégagent sont là pour démontrer la démission total des services de la commune, le boulevard qui s'effondre petit a petit, l'éclairage fait défaut dans plusieurs rues et ruelles de la ville… la liste est longue la suite dans les articles a venir enrichis de photos illustrant le laisser aller flagrant.
.
par iolcherchell
.
Gare à ceux qui s’aventureraient à Cherchell pour replonger dans cet univers autrefois paradisiaque.
.
La déliquescence a atteint aujourd’hui un degré incroyable. Il suffit de se rendre au marché qui vient juste d’être «relooké» et aménagé à coups de milliards. Son état actuel est déplorable, avec l’anarchie dans la disposition des «box» de commerce et l’insalubrité qui a pris une autre dimension, ne laissant point indifférents les citoyens et les citoyennes. Les policiers qui voulaient mettre de l’ordre se sont rapidement volatilisés, laissant libre cours aux nombreuses personnes qui se fichent de la réglementation, de l’hygiène et du civisme.
Beaucoup de citoyens s’interrogent aujourd’hui sur l’utilité des travaux engagés par l’APC. Ni l’administration du commerce ni celle des impôts ne se sentent concernées par la multiplication des «commerçants» informels.
L’absence d’hygiène a transformé cet espace public en un paradis pour les centaines de rongeurs qui défient l’être humain. Un détour au marché de Cherchell illustre parfaitement l’absence de l’Etat dans la gestion les affaires publiques locales. «Vous pouvez écrire qu’il y a de l’anarchie au marché, nous déclarait le P/APC, en présence de certains responsables locaux et de la wilaya, je vous défie», ajoute-t-il.
Les commentaires récents