... de la jet-set algérienne
.
La wilaya de Tipasa est sans aucun doute la région la plus fréquentée pendant la saison estivale. En effet, des millions de visiteurs venus des quatre coins du pays et de l’étranger en font une escale de choix. En 2006, plus de 32 millions de vacanciers ont séjourné dans la wilaya, ce qui fait d’elle la première destination touristique du pays.
.
.
La
Corne d’or l’éldorado de la jet -set algérienne, un paradis sur terre
situé à proximité de Tipasa village, lieu de villégiature pour la haute
classe. Ici, il ni pauvres, ni mendiants ni vendeurs à la sauvette. Cet
établissement balnéaire dépendait il y a de cela quelques années de
Tipasa village, après une légère restructuration, ce bijou sur le plan
architectural est devenu autonome. Déjà au niveau du seul accès, vous
devez obligatoirement vous acquitter, pardonner l’expression, de la
modique somme de 1 400 DA comme droit d’entrée au complexe avec en sus
un repas. Le second contrôle est au niveau de la réception qui est à
200 m du premier poste. Là, la voiture est examinée une seconde fois et
ce n’est qu’à cet instant que vous faites partie d’un autre monde.
.
Des voitures rutilantes descendent de superbes femmes à la taille élancée et une tenue extravagante et si légère qu’elles feront pâlir les mannequins outre Méditerranée. Hommes fortunés, émigrés opulents à la démarche infatuée, cadres supérieurs de l’Etat, ambassadeurs, étrangers cossus se côtoient dans cet univers de nabab. L’établissement jouit d’une notoriété qui a largement dépassée les frontières. Il est peut être le seul fleuron que possède notre pays en matière de prestation de service et d’accueil, c’est le must du must, le nec plus ultra le luxe, et pas de cohue et les superlatifs n’en manquent pas. S’étalant sur un hectare environ, la Corne d’or dispose de 90 bungalows de type F1 et F2, très bien entretenus et dotés de tout le confort digne d’une station balnéaire de n’importe quel autre pays.
.
Ici on ne lésine pas sur les moyens pour attirer le maximum de gens fortunés. Sur le plan de l’accueil, de l’hygiène, de la sécurité, l’animation et la restauration tout y est pour assurer à la clientèle tout le confort et la quiétude qu’exige un établissement digne de ce nom. Deux petites plages au sable fin, l’une à l’est et l’autre vers le côté Ouest, permettent aux estivants de bronzer dans un décor majestueux fait de bleu azur et entouré d’une forêt de pins maritimes qui décore facétieusement le centre tout en lui donnant des atouts considérables qui autorisent le rêve, la tranquillité, tout en vous plongeant dans une émotion qui subjugue l’esprit et titille votre esprit avec une passion inégalée.
.
Tout au long de notre promenade, nous avons trouvé presque anormale cette propreté, aurions-nous dit rutilante, presque irréelle. Tout est en parfaite état. Sur le gazon, des familles se reposent à l’ombre des arbres, d’autres discutent joyeusement. Les plages sont au complet durant ce mois d’août au moment de la baignade, impossible de faire un pas. Il faut slalomer entre les corps hâlés des estivants pour se frayer un chemin et peut être trouver un coin de paradis. Mais pour venir à cet endroit il ne faut pas thésauriser, car le bungalow F1 pour deux personnes en pension complète est proposé à 13 000 DA jour tandis que le F2 pour deux personnes frise les 15 000DA par jour, c’est dire que seuls les êtres les plus nantis ont droit à cet eldorado. Du point de vue résultat, la Corne d’or couvre le déficit de l’entreprise touristique de Tipasa qui comprend Tipasa village, la Corne d’or et enfin Matares. Grâce à une gestion sérieuse et rigoureuse, l’équipe qui dirige cet établissement est à même de porter le défi plus si une oreille attentive apte à lui offrir toutes les conditions pour faire de cette station balnéaire une destination de choix au vu de ses immenses potentialités.
.
Ce qu’il faut souligner aussi sans aucun parti pris est sans aucun doute l’amabilité et l’accueil du personnel soit de la réception, de la sécurité ou de la restauration. Tout le monde y met du sien pour assurer aux estivants un climat empreint de convivialité et de respect.
.
.
.
.
.
.
18-08-2007
Mohamed El Ouahed
Les commentaires récents