Trois secousses, dont une de magnitude 6, ont touché la région de Béjaïa dans la nuit de mercredi à jeudi. Si le séisme n’a pas fait de victime, plusieurs blessés sont à déplorer selon les autorités.
« La terre vibrait, grondait et les mouettes affolées tournoyaient au-dessus de nos têtes avec des cris stridents », raconte une habitante de Béjaïa, jointe par l’AFP suite au séisme de magnitude 6 qui a frappé sa ville. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 20 km au nord-est des côtes de l’Algérie. La première secousse s’est produite à 1h04 à une profondeur de 10 km. Peu après, deux répliques de magnitude 5,2 et 4,7 lui ont succédé.
Des habitants se sont précipités dans la rue, selon des témoignages sur les réseaux sociaux. « Rabi yastar (Dieu nous protège), ça a vraiment tremblé chez nous. Ça a fait un de ces bruits… En ce moment même les voisins sont dehors tellement ils ont peur », écrit sur Facebook Leïla, médecin, travaillant et résidant dans la célèbre ville côtière de Kabylie qui compte 160 000 habitants.
Les commentaires récents