Ma Photo

« L'ambassadeur et le 8 mai 45 | Accueil | Bords de mer en Algérie »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Brigitte ARNAUD

J'avais posté cet appel il y a bien longtemps, et comme je n'avais pas de suite... Puis le temps a passé, et ma fille a redécouvert ce site et m'a informée que j'avais eu des réponses, je tiens à remercier l'auteur de ce blog pour la transmission de ma demande.
Depuis j'ai pu retrouver des infos : Fatma Khettar est la fille de Mohamed Ben Mohamed Khettar et de Allaoui Bent Djelloul REKIA (désolée si les noms sont écorchés).
Certaines personnes ont proposé leur aide mais je ne sais pas comment les contacter. Merci à vous
Brigitte ARNAUD

OUSSAMA

BOJOUR POUR VOTRE INFORMATION AUSSI JE SUIS UN KHETTAR DE BOUMERDES EXACTEMENT LES ISSERS POUR VOTRE INFORMATION AUSSI LA FAMILLE KHETTAR EST UNE GRANDE FAMILLE CONNU DANS LA REGION LIMPORTE QUI PEUT VOUS I CONDUIRE LA PROCHAINE

Alice Soriano

Bonjour,
Ma fille s'intéresse depuis à ses ancêtres et vos recherches nous concernent directement puisque sa grand-mère est une descendante de Jules Rivaille. Son père est Roger Rivaille né en 1895 à Cherchell. Ma belle-mère a pu nous donner quelques informations puisqu'elle a connu les frères et soeurs de son père.
Si vous souhaitez prendre contact avec nous, cela sera avec grand plaisir
Alice Soriano

khettar abdelnacer

salut moi c est khettar abdelnacer ne a ilmaten w bejaia je pense que la famille khettar decendant de adekar bejaia (thadarte ikhetaben)et merci

Ben

Pour Khettar,

Il s'agit d'une Khettar de la région de Cherchell mariée à un Français.

Khettar

La famille Khettar existe toujours il y en a en France comme en Algérie mais savez vous de quel village est votre ascendante

khettar amar

de la part de khettar amar je te laisse la boite de ma fille pour puise résté en contacte Kamlia22@hotmail.com

khettar amar

jai reçu ta lettre je m'appel khettar amar je suis neé a tipaza en1961 je suis fils de said khettar jai mon cousin qui s'appel mohamed mainteent jabite a larbaa nathe irathen

ben


Bonjour Le Magnant,

J'étais dans la ferme Brincourt en mars-avril 1962, Promo 203 'André Esprit' qui a payé de sa vie malheureusement - le dernier mort de Cherchell.

LE MAGNENT  ancien EOR en 1957

LES FERMES RIVAILLE ET BRINCOURT SONT BIEN CONNUES DES ANCIENS EOR DE CHERCHELL QUI Y ONT EFFECTUE BEAUCOUP DE MANOEUVRES ET LEURS ONT LAISSE DES SOUVENIRS.C EST BEAUCOUP D'EMOTION DE VOIR QUE CES FAMILLES ONT SURVECU AUX EVENEMENTS DE CETTE EPOQUE.

Fabien

Bonsoir,
Concernant Jules Rivaille, il est né en 1858 à Joigny en France et est décédé à Cherchell en 1925.
Il a épousé Fatma marie Ketthar en 1901 et a eu 5 filles et 3 garçons.
Auriez vous des informations concernant une éventuelle descendance de cette famille touours en Algérie ou bien ils sont tous revenus en France?

Merci d'avance
Fabien Rivaille

Bezombes

Pour Claude Flant.
Salut vieux baroudeur. Qu'est ce qu'un pilote de brousse comme toi est allé faire dans le beau pays de mon enfance ? On se voit ou on s'écrit quant tu veux. Voici mon adresse.
Christian Bezombes
ccbezombes@wanadoo.fr

claude flant

bonjour. vous parlez de Christian Bezombes. c'est peu-être celui que j'ai connu. Si c'est toi, Christian, je suis claude flant. c'est karin guyer qui nous avait présentés. j'ai passé quatre ans en algérie.
je souhaiterais te contacter car j'écris des romans d'aventures dont un qui se situe en partie en algérie.

salutations à tous claude

ben

djidert salut,

Attention je crois que la famille n'est pas Khettar mais KETTHAR

voir le poste suivant :

'' Alexandre Brincour a épousé Adrienne Rivaille, fille de Fatma KETTHAR et de Jules Rivaille dont la propriété était voisine. ''

Et aussi :

'' Je voudrais apporter une contribution un tant soit peu interessante à Mr Christian Bezombes.
Concernat La ferme Brincour helas elle n'est plus accessible aujourd'hui en fait elle est toujours en zone militaire, j'y ai passé mon service national.
Quant à la ferme Rivaille qui est à l'autre rive de l'oued el bellah elle estr devenue un village aujourd'hui sous le nom de hamidia (à ne pas confondre avec el hamdania qui sont les trois ilots).

djidert

bonsoir,
a ce que vous aurez la date de naissance de jules rivaille ou de arrier arrier grand pere pour que je puisse trouver et la familles de marie fatma khettar et de la familles jules rivaille j'en serais heureux de vous ramener toutes leurs histoires a cherchell

djidert

bonsoir,
j'ai eux des nouvelles des amis qui travaille a la mairie qu'il ya des archives et qu'il vont les cnsulter et me tenir aucourant mardi 23/12/2008 ou jeudi

djidert

bonsoir.
a ce que vous aurais pas de date de naissance ou de mariage pour pouvoir demander a mes ami qui travail a la mairie de cherche leurs extrait pour pouvoir les retrouver .

ben

djibert merci,


Je voudrais me rendre à cette ferme Brincourt et essayer d'avoir plus d'informations, mais je ne sais plus ou cette ferme est située exactement. Je sais seulement qu'il faut à un moment donné quitter la route nationale et suivre l'Oued Bellah en direction sud... J'usqu'ou ? Je ne le sais pas. Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre ?

merci,

ben

djidert

je suis ne a chenoua (cherchell)
j'ai entendu parler de la famille khettar et je vais me renseignee aupres de la mairie de cherchell .je vous tiens aucourant .

Fabien

Salut!
Et bien, je suis un descendant de la famille Rivaille puisque mon arriere arriere grand-pere était le frere de Jules Rivaille, le mari de Marie Fatma Khettar.
Si quelqu'un peut me raconter l'histoire de ma famille là-bas, j'en serais heureux

Merci

Fabien rivaille

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)