Ma Photo

« Tipaza : les Ruines | Accueil | Le nationalisme algérien : origine et perspectives »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

braham

barberrousse n'est que la deformation latine de
baba arroudj

braham

je suis désolé pour pour cette personne qui pretent
descendre de baba aroudj,mais ni lui ni ses trois freres n'ont laisser de descendants,sauf
kheireddine qui a adopté un fils, hassan djazairli
celui qui a commander alger pendant le débarquement de charles quint avec l'invincible armada sur la baie d'alger et qui a été mis en déroute par une tempete

amina

dans chacun de nous il existe un petit enfant faible et plein d'amour, et c'est le meme cas pour le plus grand conquérant qu'a connu la mer méditéranéene "baba aroudj". peut etre que si ZAFIRA auraient partagé les memes sentiments avec lui, sont déstin aurait pris un autre détour, mais tout écrit à l'avance par la puissance divine.c'est un homme qui est né pour réaliser des gloires historiques et marquer par la suite son nom dans l'histoire. déscendante de ce farouche personnage je rend un grand hommage en sa mémoire.

Silence Dogood

belle tentative, je vous remercie pour votre recherche. c'est bien de voir que des gens pense que la régence turc d'alger était belle et bien une colonisation. j'ai juste une petite remarque a faire concernant la mort de Aroudj, qui fut mort suit a un combat livré contre des chevaliers espagnol sur les abord d'un fleuve que je n'arrive pas a situé dans l'espace actuellement. enfin c juste pour dire qu'il n'a jamais été fait captif. reprend les écris de De Haëdo.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.