Ma Photo

« Le choix des nobels | Accueil | CASTIGLIONE forum »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tarek

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
“La prière (salât) accomplie dans la Mosquée sacrée [de La Mecque] est égale [sur le plan des récompenses] à cent mille prières faites ailleurs. La prière accomplie dans ma Mosquée [à Médine] est égale [sur le plan des récompenses] à mille prières faites ailleurs. Et la prière accomplie dans la Mosquée al-Aqsâ [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs”

http://www.360tr.net/kudus/mescidiaksa_eng/index.html

Kamel SAHRAOUI

http://www.youtube.com/watch?v=pT0hgTiOTnY&feature=related

Kamel SAHRAOUI

@ Aïd Nacéra,
J’imagine que la nostalgie et le mal du pays grandissent de jour en jour, bien heureusement malgré la distance cet espace te rapproche avec les enfants de ta ville tout en souhaitant une visite à ton pays, ta famille et te croiser dans la rue qui nous sépare dans notre quartier,...En attendant je te dédie cette belle chanson (le premier morceau) bien de chez nous avec des paroles pertinentes, Bien à toi aussi aux êtres qui te sont chers

Ammar

Aied Nacéra, on t'offre ce bouquet

http://www.dailymotion.com/video/xv2lc_dahmane-el-harachi-ya-rayah_music

aied nacera

bonjour d istanbul

quel plaisir de voir les marengoin sur ce site
je reviens avec plaisir

Mohame

Chaque fois que j'ouvre la page Marengo/Hadjout forum il y a des parasites. Pourquoi on en veut à cette page?

Kamel Sahraoui

@ Mohame
c'est peut être une période de calme plat, toujours est-il malgré les "contraintes" les membres de bulle verte sont actifs sur le terrain. à moins que sur le site vous laissiez un message....

Mohame

@Kamel Sahraoui
J'ai cliqué sur le site bulle verte mais rien de nouveau depuis février 2010.

Kamel Sahraoui

Bonjour Ben et Mohame ainsi qu'à tous les amis de cet espace
Le site de bulle verte est en ligne sur: http://bullevertedz.blogspot.com/2009/10/quand-la-sagesse-emane-dune-ame.html
Bonne visite et bien à vous

Mohame

Salam Ben

Je parle du site "bulle verte" qui traitait des problèmes de l'environnement dans la région de Hadjout. Ce site a-t-il fermé ses portes après un départ fulgurant?

ben

Salam Mohame,

De la publicité gratuite hahaha.

Bonne venue dans le club !

Mohame

Le site "Bulle verte" Hadjout est à l'arrêt?

Mohame

Je suis consterné par ce qui c'est passé à Menaceur. Je rappelle à ces énergumènes qui se sont attaqués à l'école coranique que
le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui dont la poitrine ne contient point de Coran est comparable à une maison en ruine".

Petit fils des M'nasseri

Je viens de lire sur le journal El Khabar de ce jour (28/10/2011) qu'une bande de jeunes voyous sous l'emprise de l'alcool s'est attaquée à l'école coranique de Menaceur. Acte de chayatines, blâmable par la morale et en principe répréhensible par la loi. Je rappelle que "Celui qui veut s'en prendre à l'Islam, ressemble à celui qui veut éteindre le soleil en soufflant dessus".

Kamel Sahraoui

BEN et à tous les amis (ies) de cet espace Bonjour,

@ Malika malheureusement le douar Si Lyes, chargé d'histoire n'existe plus tout a été démoli,
à tous les Hadjoutis comme promis le site HADJOUT/MARENGO FINE FLEUR DE LA MITIDJA depuis peu, avec la permission de notre ami Ben le site en question est mis en ligne sous un autre domaine voici le lien: http://marengoin.wordpress.com/
Bien à vous tous ! :)

Hadjoutia

Malika,
Je crois deviner notre ancienne voisine de douar sillies. N'est ce pas?

ben

Malika bonjour,

Je crois que depuis que Kamal Sahraoui n'est plus sur son blog de Hadjout... il me semble avoir vu quelques unes des photos qui accompagnent le tube sur le blog maintenant disparu, c'était des réunions de retrouvaille entre hommes dans la campagne autour de Hadjout... ha ha ha

Malika

Mon mari m’a fait une grande surprise en me faisant découvrir la vidéo sur Yutube que voici.
http://www.youtube.com/watch?v=fGYx1_b28O0&feature=related
Une note de fraîcheur qui m’est parvenue de Hadjout jusqu'à Burlington où nous sommes installés depuis une quinzaine d’années. J’ai reconnu un de mes anciens instituteurs ; certaines têtes ne me sont pas méconnues. Décor exceptionnel avec un arrière fond le Chenoua sans oublier la chanson oh combien nostalgique de hadjitek. Grand bravo à l’initiateur de cette vidéo. Pourrait-il nous lister les noms de quelques personnes ? Dommage qu’il n’y avait que les hommes.
Malika.

Hadjouti

Chaudes kouirates, tendre coeur de palmier et odorantes herbes de la forêt de Hadjout. Bon Yennayar 2961.

vero

bonjour
je recherche des personnes qui ont connu mes grands parents (Armand PIERSON et Antoinette PIERSON née YVORRA). Ils ont vécu à Marengo
Merci

KHALED Khaliddou

Temi TIDAFI, un homme d'une grande culture, un humaniste, un ami de la nature de première heure ayant consacré une bonne partie de sa vie à des tâches nobles, nous a quittés le 20 Novembre dernier.
J'exprime à toute sa famille ma sympathie et la prie d'agréer mes plus vives et sincères condoléances.

Allahouma Erhamhou oua Eghrfirlahou.
Ina lilah oua ina ilaïhi radjioune.
A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons.
BELKACEM R. Med (Khaled Khalidou)

Anne

Bonjour Ben,
J'ai appris avec une grande tristesse le décès d'un grand monsieur de Marengo/ Hadjout, Temi Tidafi qui mérite par son action, que nous lui rendions hommage. Je me permets de faire suivre un extrait de l'hommage, paru dans "EL WATAN",et qui lui a été rendu par un de ses amis... Nous pourrons ainsi penser à lui, à ce qu'il a fait, et nous dire qu'il ne disparait pas tout à fait car il a contribué à l'édification d'une Algérie plus juste, plus humaine en s'intéressant à la cause des orphelins.
Je pense très fort à sa femme Jackie qui l'a si bien soutenu,à son fils, à sa soeur, à sa famille, à ses collègues et amis de la pouponnières de Hadjout et leur présente toutes mes condoléances.
-------------------------------------------------
EL WATAN

"TemiTidafi : Un homme bon nous quitte

Temi est un homme bon. Il nous a quittés le 20 novembre, jour anniversaire de la l’adoption par l’Algérie de la convention des Nations unies sur les droits de l’enfant pour laquelle il a milité. Quel symbole ! Il avait fait ce qu’il fallait faire.
Cet économiste de formation s’était investi pleinement dans la protection de l’enfance privée de famille, en créant des structures d’accueil modèles mais surtout en encourageant leur prise en charge dans des familles d’accueil bénévoles. [.....]» Avec son épouse, il était convaincu que si l’enfant est né pour être heureux, la solution était de lui donner une famille. Malgré les aléas d’une société hostile, il est arrivé à fonder l’association de l’enfance et des familles d’accueil bénévoles en 1983, mais qui n’a pu avoir son agrément que le 7 février 1985.

C’est aussi grâce à des femmes et des hommes qu’il avait su convaincre et qui étaient là pour apprendre, comprendre et agir, que son rêve se réalisait petit à petit en bravant une hostilité sectaire contre laquelle il s’était opposé durant les années de feux et de larmes. Il a eu à ses côtés ses nombreux amis à qui il faudrait rendre hommage parce qu’ils ont cru en lui et l’ont soutenu. Je citerai certains d’entre-eux comme le Pr Mahfoud Boucebci, Leïla Aslaoui (juriste et futur ministre), Mohamed Khadda (artiste peintre), Abdelhamid Benhadouga (écrivain), tant d’autres et moi-même, qui ont contribué à aider ces enfants nés pour être heureux. Il y a eu d’autres combats, notamment pour la concordance de noms entre le « kafil » et le « mekfoul » qui a été accordée grâce au travail de persuasion de Temi au niveau du conseil supérieur islamique, qui a fait une fetwa. Dors en paix Tenir, beaucoup d’enfants et beaucoup de parents kafil te doivent tant. Espérons que la mission que tu t’es tracée continue son chemin.
paix à ton âme.

Ton ami Hocine Nia
Président du conseil des sages de l’Aaefab"

mansouri rabah

au jourd hui je suis en presence de ma maman et mes enfants grand bjr a toute la famille mansouri et prompt retablissemnt a ma tante qui sera opere le 11/03/2009

ben chawki

salam a tous les marenjoutis
alor c ma decouvert de cette espace ambitieus pour moi c'est un truc tres interssant et je vous encourage a faire mieus .

Kamel

Anne
Merci pour les bons voeux qui vont droit au coeur aussi pour ma part meilleurs voeux à tous nos amis (ies) qui nous lisent et au monde Musulman

Anne

meilleurs voeux pour AWEL MOUHAREM à tous mes amis musulmans de Hadjout et d'ailleurs... Que l'année nouvelle vous apporte à tous bonheur,santé, prospérité et PAIX.
Amitiés

Jac

Pensées amicales...

Kamel Sahraoui

ANNE bonsoir,
vois-tu le monde est petit (sourire)on peu enfin revivre les échanges d'amitiés dans le site de notre ami BEN que je salue,en fait en lisant ton message j'allais copier l'adresse de cet espace pour te l'envoyer figure toi que je te trouve ici comme une princesse (sourire) je dois avouer tu as "lancer un avis de recherche" et te dit bravo d'avoir pu enfin retrouver ton "élément" cet espace d'amitié mais aussi de fraternité plaisir de te lire et de lire nos nombreux amis (ies) SADIA, DJAHIDA, SOUIDI, FOUKA, ALILOU, KHALED RAHMOUNI, HALIM TAIL, KHALED KHALIDOU ETC... lesquelles cet espace nous a unis.
A vous tous et ceux que j'ai omis (la liste est longue) sincères salutations

Anne

Bonjour Ben,
Devine ce que, du haut de ma tour, je disais depuis une quinzaine.... "Frère , mon frère ben, je ne te vois pas venir..."
J'étais désolée de ne plus pouvoir visiter ce site et prendre l'air du pays.. et aujourd'hui, je n'ai eu qu'à m'exprimer et... Zorro est arrivé... et m'a donné ce qui me manquait.. ton adresse..

mais.. les marendjoutis doivent se préparent au long sommeil hivernal, parce que depuis le temps, il n'y a rien de nouveau...
il n'y a donc rien de BIEN, DE BEAU, DE BON que vous n'ayiez envie de communiquer? En chercher un peu, je suis sure que quelqu'un va trouver.. Ne serait qu'une pensée amicale...
Je vous embrasse "à" tous, Marendjoutis de mon coeur... et même toi, Ben bien que tu sois de Tipasa.

Jac

Salut Ben,
Alors, as tu eu l'occasion d'aller à Alger?

ben

Nour,

C'est une quéstion de vie ou de mort ? Est-ce à Hammam Righa ? :)

ZACCAR STATION THERMALE Tél : (213) 025 65 51 11 /62 20 Fax : (213) 025 65 44 26 Télex : 75 036

Si c'est pas celui-là, à partir de là demander pour un autre hotel...

Si non voir :

http://www.hammamrigha.com/contact.php

Bonne chance.

Nour

y a t il quelqu un qui peut me donner le numero de lhotel de hammam righa c est urgent mercie

ihcene

Saha ramdankoum
Tu l'as bien dis MANON, les endroits peuplés nous fond fuir ; nous qui habitons les petites villes mais malheureusement même chez nous, nous n'en sortons pas ! Nos petites villes commencent à s'agrandir et à se peupler, elles deviendront bientôt comme Alger ou Blida.
saha s'hourkoum !

Manon

chapeau, BEN,
pourquoi tu reparts à alger qu'à la fin de ramadhan??, à croir que tu habite loin, ou bien tu à peur d'aler sur alger?.
Tous ceux que je connais appréhendent d'aller sur Alger, Blida.pendant le mois de ramadhan;enfin là ou il y'à foule pourquoi cette psychose?.

Jac

Bonjour Ben,
Département 91 effectivement, mais j'habitais bien au 91 rue Michelet, 1° étage, en montant l'escalier porte de droite. Merci à toi.

ben

Jac salut,

Me suis déjà rendu au 71 rue Michelet, aujourd'hui rue Didouche Mourad, juste à côté du marché.

Il est possible que je retourne dans les environs après le ramadan. J'essaierai de faire le necessaire.

Le 91 était le No du département d'Alger aussi. :)))

Jac

Merci!
En fait, mon problème est peut-être plus compliqué: j'ai vécu enfant au 91 rue Michelet(devenue Didouche Mourad). J'aimerai avoir des photos de l'appart où je suis né, mais je ne connais pas le nom de l'actuel occupant... Je cherche donc à trouver le téléphone de l'un des habitants du 91 pour lui demander qui habite au 1° étage à droite... Ensuite, j'espère que la personne qui habite mon ancien appart voudra bien m'envoyer des photos. Pas facile, hein...

Manon

Pas du tout Ben ,je parle en connaissance de cause j'ai retrouvé un ami par ce biais là avec toute transeparence .

ben

Hi Manon,

Je ne veux pas décourager Jac mais, il faut savoir que les algériens mettent rarement leur nom -du moins le vrai- sur un annuaire malheureusement; ils ont tendance à se cacher...

Le plus souvent ils fonctionnent avec leur No de cellulaire.

Bonne recherchde tout de même...

.

Manon

Pour JAC :"oui, vous pouvez aller sur google ensuite annuaire pages blanches algerie et vous aurez tout ce qu'il vous faudra,, laissez vous guider et chercher un peu plus... bon courage!".

Jac

Bonjour,
Quelqu'un connait il un site pour trouver une personne avec son adresse à Alger?

Kamel Sahraoui

BEN salut

j'aurais aimer être un BENDAOUD AHMED SON NOM EST INSCRIT EN LETTRE D'OR en fait BENDAOUD AHMED était mon voisin, tout comme LAKHDARI BRAHIM lorsque j'ai connu mes deux voisins à l'époque j'étais trop jeune BENDAOUD AHMED et LAKHDARI BRAHIM sont nos glorieux martyrs nos chouhadas qui ont donné leur vie pour la cause nationale, pour que notre patrie soit enfin libre. La personne qui se cache sous divers pseudo n'est pas à la hauteur du VRAI BENDAOUD AHMED RAHIMAHOU ALLAH franchement je ne peu partager un couscous avec les usurpateurs les faux et les corrompus de conscience.
On s'affiche publiquement sans peur et sans relâche pour servir modestement sans se cacher la face, nous assumons pleinement nos actes avec une conscience tranquille vis à vis de soi, vis à vis de nos égaux et surtout vis à vie de notre DIEU.
Quand à celui qui se cache derrière "cette menace" qu'il garde son voile il est d'or et déjà dévoiler
(allah yahdi makhlak)

ben

Salam Kamel et Ahmed,

C'est triste de dvoir en arriver là.

Aya, une réunion autour d'un bon couscous à l'agneau avec l'ben va aplanir vos querelles In Cha Allah

.

Kamel Sahraoui

AU MOMENT OU LA SOCIETE CIVILE A HADJOUT, EN COLLABORATION AVEC LES SITES INTERNET, QUI PRENNENT LE RELAIS, POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES DANS UN ESPRIT DE FRATERNITE ET DE DEMOCRATIE, CERTAINS VIVENT ENCORE LES EPOQUES DE LA DICTATURE. VOILA DONC CE QUE J'AI RECU MAIS JE CONTINUERAI DANS L'INTERÊT GENERAL ET JE NE COMPTE PAS BAISSER LES BRAS
--- En date de : Dim 27.7.08, Ahmed Bendaoud a écrit :

De: Ahmed Bendaoud
Objet:
À: kamelsahraoui@yahoo.fr
Date: Dimanche 27 Juillet 2008, 23h06

Fais gaffe et pense a ta famille!!!!!!On t´a à l´oeil!!!!!!!!!!

SEKKAL fettouma

salut à tous,
je suis à la recherche de mes anciennes amies DE l'USTHB, TALBI lila de bousmail, CHEMLAL fairouz, BESTANDJI sabrina d'alger, et ISMAHAN qui est de MILIANA et qui était à l'institut d.économie de khrouba et au campus universitaire de l'alia, ISMAHAN tu me manque beaucoup, je garde toujours les photos qu'on a pris ensemble à la cité el alia, il y'avait parmis de tes copines mayssa du sud et nadia messoudi de bouira, on s'est croisé l'été 2003 sur le boulvard didouch à alger, tu atendais ton frère pour aller magasiner tu te préparais pour ton mariage et moi je me préparais pour mon voyage au canada,
si quelqu'un tombe sur ce message et connait ces personnes là et surtous ISMAHAN et TALBI lila qu'il me fait en contacte avec eux.
fettouma de hadjout.

Jac

Khaled,
Toutes les photos bien reçues.
Un grand Bravo !!

KHALED Khaled

Jac,

Me confirmer si photos reçues.
Voir boîte e-mail.

Jac

Chuuuuuuuuuuuuuuutt !!!

KHALED Khalidou

Jac,
Quelques photos d'Alger, clique sur site ci-dessous.
Le reste suivra après tes précisions sur adresse exacte n° rue Didouche Mourad (ex Rue Michelet).

http://www.e-monsite.com/archiloubna/accueil.html

KAMEL SAHRAOUI

A ma mère qui n'est plus de ce monde je te dis ALLAH YARAHMAK, à Toutes les Femmes chouhadas ALLAH yarhamkoum fi djennate redouane, à mon épouse allah i touel âamrak à ma fille unique allah yahafdhek à toute les femmes de Hadjout et d'algérie allah ya tikoum essaha oua allah ifarahkoum aux femmes du monde entier vous êtes la complémentarité de l'homme merci pour votre fidélité bonne fêtes à toute les femmes et de tous coeurs avec les femmes épris de leurs liberté pour ne citer que nos soeurs Palestiniennes....ohhh combien dans d'autres Pays...pour celles là nous vous adressons un message d'espoir pour votre libération inchallah...Aussi aux femmes qui visitent le site de notre ami BEN celui de YAZID tous mes bons voeux...

Rédigé par:

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.